Subject: #CaVaMieux / Le déficit commercial se réduit en mars à 4,4 milliards d'euros (Douanes)
From: Mehdi Mebarki <[email-masked]>
To: Mehdi Mebarki <[email-masked]>
Date: Wed, 4 May 2016 09:32:45 +0200
List-Id: <animateurs-appeldes1000.googlegroups.com>

http://www.france24.com/fr/20160504-le-deficit-commercial-reduit-mars-a-44-milliards-deuros-douanes

PARIS (AFP) -

Le déficit commercial de la France s'est réduit en mars pour atteindre 4,4
milliards d'euros, en raison notamment d'une baisse des approvisionnements
en pétrole et d'une relance des exportations dans l'aéronautique, ont
annoncé mercredi les Douanes.

Le déficit, qui s'était établi à 5,1 milliards en février, s'est ainsi
réduit de 0,75 milliard d'euros, précisent dans un communiqué les Douanes,
qui font par ailleurs état sur le mois de mars d'un léger reflux du volume
des échanges, après leurs bonnes performances de février.

04 mai 2016 - 09H05Le déficit commercial se réduit en mars à 4,4 milliards
d'euros (Douanes)

   -

   -
   -

   - inPartager

© AFP/Archives | Une baisse des approvisionnements en pétrole a permis de
réduire le déficit commercial de la France en mars
PARIS (AFP) -

Le déficit commercial de la France s'est réduit en mars pour atteindre 4,4
milliards d'euros, en raison notamment d'une baisse des approvisionnements
en pétrole et d'une relance des exportations dans l'aéronautique, ont
annoncé mercredi les Douanes.

Le déficit, qui s'était établi à 5,1 milliards en février, s'est ainsi
réduit de 0,75 milliard d'euros, précisent dans un communiqué les Douanes,
qui font par ailleurs état sur le mois de mars d'un léger reflux du volume
des échanges, après leurs bonnes performances de février.
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads <http://inread-experience.teads.tv/>

Sur un mois, les importations ont réculé de 5,2%, après une hausse de 3,3%
en février. Quant aux exportations, elles ont reculé de 3,9%, après un
léger reflux de 0,4% en février, détaille le communiqué.

Sur les douze derniers mois, le déficit cumulé atteint 47,4 milliards
d'euros, contre 45,6 milliards en 2015.

Du côté des importations, les approvisionnements ont diminué dans plusieurs
secteurs, notamment celui des matériels de transports, en raison de
moindres achats des industries automobile et navale, et dans celui de
l'énergie, du fait d'un repli des approvisionnements en produits pétroliers
raffinés.

Côté exportations, les Douanes font état d'une "relance" dans le secteur
aéronautique, qui "tient d'abord au haut niveau des livraisons définitives
d'Airbus".

"Cette évolution positive est confortée par un rebond des ventes d?avions
d'affaires, par la fermeté des livraisons de turboréacteurs et, à moindre
niveau, par des livraisons de l'industrie spatiale aux Etats-Unis (40
millions d?euros)", détaillent-elles.

Dans le secteur chimique, les exportations ont en revanche fortement
reflué, les "livraisons d'éléments radioactifs" ayant été "quasi absentes
en mars" après avoir atteint plus de 100 millions en février, et alors que
les ventes de produits agrochimiques aux grands partenaires de l'UE ont
également chuté.

Par zone géographique, l'amélioration des soldes est très importante
vis-à-vis du Proche et Moyen-Orient et de l'Asie. En revanche, le déficit
se creuse fortement vis-à-vis des pays de l'UE, "en raison d'une diminution
des ventes bien plus prononcée que celle des achats", précise le communiqué.

-- 
Mehdi Mebarki

Twitter <https://twitter.com/MehdiYanis> - Facebook
<http://www.facebook.com/mehdi.mebarki> - Linkedin
<http://fr.linkedin.com/pub/mehdi-mebarki/47/295/144>
Instagram <http://instagram.com/mehdiyanis>- Le Pudding à l'Arsenic
<http://lepuddingalarsenic.blogspot.com/>

-- 
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Animateurs Appel des 1000 Paris.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse [email-masked].
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à [email-masked].
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/animateurs-appeldes1000/CAAWKGtC5WWKU1hY-t4W_rK7nhPb-JvEo_xDiwC9KFS%2B%3DiMpWCw%40mail.gmail.com.
Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/d/optout .