Subject: #DialoguesCitoyens : La politique économique commence à produire des résultats
From: Mehdi Mebarki <[email-masked]>
To: Mehdi Mebarki <[email-masked]>
Date: Thu, 14 Apr 2016 20:24:57 +0200
List-Id: <animateurs-appeldes1000.googlegroups.com>

*1 - *En 2015, la *croissance économique* atteint 1,2%, son plus haut
niveau depuis 2011

*2 – *En 2015, *le déficit public* atteint 3,5% du PIB, au plus bas depuis
2008.

*3 – *Entre le dernier trimestre 2014 et le dernier trimestre 2015, *la
dette publique française* est restée stable % du PIB, une première depuis
2007

 *4 – *En 2015, le déficit de la balance commerciale atteint 45 milliards
d’euros, soit une baisse de 22% en un an, au plus bas depuis 2009

*5 – *En 2015, le *pouvoir d’achat des ménages* a augmenté de 1,7%, plus
forte évolution depuis 2007

*6 –* En 2015, *le revenu des ménages* a progressé de 1,6%, plus forte
évolution depuis 2011

*7 – *La BPI soutient aujourd’hui toutes les *start-up *françaises et a
pratiquement doublé les crédits aux entreprises en 3 ans

*8 – *Grâce au CICE et au pacte de responsabilité, création de 82 300
emplois marchands en 2015, plus forte évolution depuis 2007. Plus de 60 000
seront créés au premier semestre de cette année.

*9 – Justice fiscale : *création de la tranche à 45%, et diminution dans
les deux dernières années de l’imposition des plus modestes ; plafonnement
des salaires des patrons d’entreprises publiques ;en 2015, nous avons
redressé pour près de *20Mds€ de fraude fiscale*

*10 - Les inégalités baissent comme jamais depuis 20 ans*. La baisse
constatée en 2013 (dernière année observée) a été d’une ampleur inédite
depuis 1996. Elle a effacé en une année l’augmentation constatée depuis
2008. En particulier, le niveau de vie des 30% les plus modestes a
progressé.

-- 
Mehdi Mebarki

Twitter <https://twitter.com/MehdiYanis> - Facebook
<http://www.facebook.com/mehdi.mebarki> - Linkedin
<http://fr.linkedin.com/pub/mehdi-mebarki/47/295/144>
Instagram <http://instagram.com/mehdiyanis>- Le Pudding à l'Arsenic
<http://lepuddingalarsenic.blogspot.com/>

-- 
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Animateurs Appel des 1000 Paris.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse [email-masked].
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à [email-masked].
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/animateurs-appeldes1000/CAAWKGtDTusci3AjtN1qrpa4c%3Dzy11JiXru%3Dyp1hi7Fdsdq3JUA%40mail.gmail.com.
Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/d/optout .