Subject: [adherents] TR: Convocation AG - "Lutte contre le terrorisme, quel bilan et quelles perspectives pour la gauche ?"
From: "ps13" <[email-masked]>
To: <[email-masked]>
Date: Mon, 15 Feb 2016 18:11:40 +0100

<http://www.operarc.com/public_doc/refactory/?element=a3lsm2J%2Fm9yp0XJwZuOs
x2HXpcaqoqnPY7Oi1WTRraOj1Zivl9eYkJmzmsufvZ%2FPZMNpcKDZlreY22SWa3psn2uHZaFsj6
Kxnptif5TamMCirqPTZH1imWeYZ25m1aKxYpVkkmduZs%2BexKLhms9nbmadZH1i1ZbKpHBkmw%3
D%3D> 

								
RAPPEL

Prochaine AG mardi 16 février à 19h30 à la mairie

"Lutte contre le terrorisme, quel bilan et quelles perspectives pour la
gauche ?"

		
 
<http://www.operarc.com/public_doc/refactory/?element=a3lsm2J%2Fm9yp0XJwZuOs
x2HXpcaqoqnPY7Oi1WTRraOj1Zivl9eYkJmzmsufvZ%2FPZMNpcKDZlreY22SYcXNunmiIZZ1sj6
Kxnptif5TamMCirqPTZH1imWeYZ25m1aKxYpVkkmduZs%2BexKLhms9nbmadZH1i1ZbKpHBkmw%3
D%3D> 

								
				
Cher-e Ami-e, Cher-e Camarade,

L'Assemblée nationale a adopté la semaine dernière le projet de loi
constitutionnelle de protection de la nation, et notamment la déchéance de
nationalité, à une large majorité.

Loin de renforcer l'unité nationale, cette mesure a ouvert un débat, pour ne
pas dire un psychodrame, dont seule la classe politique française a le
secret et devant lequel les Français sont restés circonspects. Maladresses,
sur-réactions, outrances, postures démagogiques, comparaisons douteuses...
rien ne nous a été épargné, quels que soient les partis et quels que soient
les avis sur la question.

Il y avait pourtant là l'occasion d'un beau débat, profond, fondateur pour
notre République, sur l'équilibre entre sécurité collective et libertés
individuelles, sur la réalité de la menace terroriste et nos moyens de
lutter contre. 

A quelques exceptions près, l'ensemble des sections et fédérations de France
ont eu l'occasion de joyeusement s'étriper sur une question malheureusement
trop réductrice : pour ou contre la déchéance.

Sur proposition de la Commission administrative, j'ai souhaité replacer ce
débat dans un cadre plus large, celui de l'action de la gauche face à la
menace terroriste. J'ai également souhaité un débat éclairé, où chacun
puisse se faire une opinion équilibrée. J'ai pour cela demandé à deux
rapporteurs de nous faire une rapide présentation, l'un à charge et l'autre
à décharge, avant de donner la parole aux militants.

Je te donne donc rendez-vous demain, à 19h30 à la mairie, pour une AG
pédagogique et apaisée.

Amitiés socialistes,

Martin Lagane

			
Martin Lagane

Secrétaire de section 

							

				
 
<http://www.operarc.com/public_doc/refactory/?element=a3lsm2J%2Fm9yp0XJwZuOs
x2HXpcaqoqnPY7Oi1WTRraOj1Zivl9eYkJmzmsufvZ%2FPZMNpcKDZlreY22SUa3dspWiIaJltj6
Kxnptif5TamMCirqPTZH1imWeYZ25m1aKxYpVkkmduZs%2BexKLhms9nbmadZH1i1ZbKpHBkmw%3
D%3D> 

 
<http://www.operarc.com/public_doc/refactory/?element=a3lsm2J%2FYtulwpumqZqc
uZmXYpCZs5rLn72fz2SOZ3Jpo2R9YtGiwmduZp1kfWLLntWnupzaZH1imWSOZ66Y1aF%2FYJc%3D
>