Subject: 8 mai, dans un an …
From: Mehdi Mebarki <[email-masked]>
To: Mehdi Mebarki <[email-masked]>
Date: Sun, 8 May 2016 13:20:38 +0200
List-Id: <animateurs-appeldes1000.googlegroups.com>

http://www.stopbashing.org/2016/05/08/8-mai-dans-un-an/

Je me suis réveillée ce matin, 8 mai 2016, en pensant que dans un an, 8 mai
2017, tout serait plié… Certes, ce serait toujours la célébration de la
Victoire 1945 mais les Françaises et les Français se réveilleront avec la
gueule de bois : la majorité pour avoir trop fêté l’élection de leur
Président choisi, la minorité pour penser qu’ils en prennent pour 5 ans, 10
ans, 15 ans de politique de leur adversaire de cœur et de raison.

Faisons l’hypothèse que la gauche n’est plus au pouvoir : Que penseront
tous ceux qui le 23 avril 2017, date du 1er tour, trouvant le candidat
sortant pas assez à gauche, trop libéral, ne servant pas l’intérêt général,
ne s’occupant pas des jeunes, des vieux, de la classe moyenne, des riches,
des pauvres, des auto-entrepreneurs, des ubérisés,  de l’éducation, de
l’hôpital, de la justice, de l’armée, des anciens combattants, des femmes,
 des PME, des PMI, des chômeurs, des voilées, des pas-voilées, des
immigrés, des migrants, des gays, des pas-gays, des contribuables, des
exonérés d’impôts, des boursiers, de ceux qui jouent en bourse, des
importateurs, des exportateurs, des locataires, des propriétaires, etc,
etc…, en bref, tous ceux qui souscrivent à l’idée promulguée par les
sondages et de nombreux médias, qu’ils ont été trahis par François
Hollande, que s’ils sont en échec, c’est la faute de la société et de ce
gouvernement de gauche (ou qui se dit de gauche, mais ne le serait pas…) et
pour toutes ces raisons auront fait la moue, déserté, se seront abstenus,
ou auront voté en sachant que mathématiquement cela empêcherait le candidat
socialiste d’être au deuxième tour…. ?

J’espère qu’ils l’auront fait en toute connaissance de cause :
certainement ! Personne ne leur aura parlé du compte personnel de
formation, du compte pénibilité, de la complémentaire santé pour tous, de
la généralisation du tiers payant, de la prime d’activité, beaucoup plus
juste et efficace que le RSA, de la retraite à 60 ans pour les carrières
longues, de la refondation de l’école, des droits rechargeables à
l’assurance chômage… Personne ne leur aura dit que le taux de croissance de
la dépense publique, est passé de 5,1 % en 2011, à 3,5 % en 2015, que le
nombre de fonctionnaires a augmenté (essentiellement dans l’éduction et
l’armée), que les salaires et les pensions de retraite n’ont pas été
diminués, que des jobs à 1 € de l’heure n’ont pas été créés, que la durée
de l’indemnisation du chômage est toujours de 24 mois, que l’ISF a été
rétabli en 2012, et que s’il existe une tranche d’impôts à 45 % pour les
plus aisés, 9 millions de foyers modestes et moyens ont vu leurs impôts
réduits ou supprimés, etc, etc…

Réveillons-nous, nous citoyennes et citoyens de gauche, militantes et
militants associatifs, blogueurs de gauche, élus ou pas, responsables
politiques qui ne servent que leur intérêt particulier, journalistes qui ne
veulent que vendre du papier ou de l’image, etc, etc…

Il n’est pas trop tard, il reste un an pour faire et faire savoir !

-- 
Mehdi Mebarki

Twitter <https://twitter.com/MehdiYanis> - Facebook
<http://www.facebook.com/mehdi.mebarki> - Linkedin
<http://fr.linkedin.com/pub/mehdi-mebarki/47/295/144>
Instagram <http://instagram.com/mehdiyanis>- Le Pudding à l'Arsenic
<http://lepuddingalarsenic.blogspot.com/>

-- 
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Animateurs Appel des 1000 Paris.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse [email-masked].
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à [email-masked].
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/animateurs-appeldes1000/CAAWKGtAooLzBpZwt9PZOhPev-FoBAsDeFjC0uKFJi1DHhEzehw%40mail.gmail.com.
Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/d/optout .