Subject: CR Réunion de groupe SRC Mardi 25 octobre 11h00
From: john samingo <[email-masked]>
To: Anne-Christine LANG <[email-masked]>
Cc: rataud benjamin <[email-masked]>, Benjamin Igranaissi <[email-masked]>
Date: Tue, 25 Oct 2016 15:48:26 +0200

*Personnes présentes à la tribune *

O. Faure, C. Bartolone, M. Valls, B. Le Roux et JM. Le Guen,

*5 Questions au Gouvernement *

   1. M.A Chapdelaine sur l’opération de démantèlement de la jungle Calais
   axée sous l’angle que ça se passe bien
   2. F. Dumas sur le soutien aux forces de l’ordre
   3. Redressement des comptes publics
   4. Redressement des comptes sociaux sous l’angle que la gauche a su
   préserver le modèle social
   5. Karine Berger sur la fiscalité charbon

*Ambiance du groupe*

C’est dans un climat assez tendu que Marcel Rogemont et David Habib ont
demandé la parole pour souligner l’état désastreux de la gauche, du PS et
le suicide collectif qui arrive suite à la publication du livre sur F.
Hollande.

Tout en faisant un parallèle avec l’année électorale « 1993 » notamment sur
le terrain, ils ont demandé au Président de la République de s’expliquer le
plus rapidement possible.

Sébastien Denaja a tempéré en disant qu’il faut continuer à être dans
l’action et à garder la tête froide.

Claude Bartolone a été très dur tant sur le fond que sur la forme à l’égard
de  F. Hollande. Il  constate un manque de fraternité manifeste, un manque
d’incarnation de la fonction présidentielle et alerte les députés sur  l’avenir
de la gauche dans notre pays. Lui aussi pense que l’on doit collectivement
réagir très vite. Il a été acclamé par les députés de tous bords.

Manuel Valls a demandé à tous les députés de prendre de la hauteur. Il a
évoqué plusieurs sujets tels  les manifestations des policiers, le droit
d’asile, Calais.

Constatant en Europe une réelle crise de la social-démocratie, il souhaite
rassembler très vite tous les socialistes en affirmant  que sa critique des
deux gauches irréconciliables  était destinée à JL. Mélenchon et C. Autain.

Bruno le Roux va lancer 15 groupe de travail sur les réformes du quinquennat

*Examen des textes : RAS*

Dominique Lefebvre et Valérie Rabaud ont présenté l’examen du PLF après la
commission.

-- 
John Samingo

Tel : 06. 86. 12. 29. 26