Subject: Compte rendu réunion sur le projet de loi relatif au statut de Paris et à l’aménagement métropolitain
From: john samingo <[email-masked]>
To: Anne-Christine LANG <[email-masked]>
Cc: rataud benjamin <[email-masked]>, Benjamin Igranaissi <[email-masked]>
Date: Tue, 22 Nov 2016 17:17:55 +0100

*Objectif de la réunion :* faire un état des lieux de la proposition de loi

*2 co-rapporteurs :* Patrick Mennucci et Jean-Yves Le Bouillonnec

*Responsable :* Olivier Dussopt

*Députées parisiennes présentes :* S. Mazetier, S. Dagoma, A.Lepetit (r)

   - *Introduction*

Le responsable s’est insurgé de la réunion de Jeudi, organisée autour de
Sandrine Mazetier  car elle n'a pas informé le groupe SEC.

   - *Contexte de la proposition de loi *

Le texte initial, dénaturé par le Sénat (+ de pouvoirs pour les maires
d’arrondissement, signature de convention avec les communes voisines, arrêt
de la fusion des arrondissements centraux) sera entièrement réexaminé par
l’Assemblée nationale.

   - *Position de la droite*

Lors des auditions les responsables du texte ont trouvé une droite divisée
sur la PPL

Orthodoxes : Claude Goasguen qui en en total accord avec le réexamen du
Sénat

Modérés : Philippe Goujon, Delphine Burkli et NKM

   - *Sujets qui ont soulevé quelques débats*

*L’élection au suffrage universel du Président de la métropole du Grand
Paris.*

Le Bouillonnec a affirmé que ce n’était pas possible en raison de la
gouvernance actuelle.

*Amendements de Christophe Caresche*

Les propositions d’amendement de C. Caresche ne sont pas vues d’un bon œil
par le responsable, Mazetier et Dagoma. Dussopt va lui demander de ne pas
les déposer.

*Terrasses de café*

Mazetier va proposer des amendements pour délimiter la surface des
terrasses

*La banlieue, grande oubliée de la proposition de loi *

Daniel Goldberg a fustigé le manque de vision de la ppl à l’égard des élus
et des villes de banlieue.  Dussopt  lui a répondu sèchement en lui disant
qu’il en avait marre des  pleurnicheurs.

-- 
John Samingo

Tel : 06. 86. 12. 29. 26