Subject: EMMANUEL TODD : « PRIVER LE PS DE SON DERNIER REMPART : LES FRONDEURS »
From: "Jean Louis" <[email-masked]>
To: "'Gilles Savary'" <[email-masked]>, "'NOEL Marie-christine'" <[email-masked]>, "'LAGANE Martin'" <[email-masked]>, "'Alain Calmette'" <[email-masked]>,'Alain Fauré' <[email-masked]>, "'Anne-Christine Lang '" <[email-masked]>, "'Anne-Christine LANG'" <[email-masked]>, "'BL Perso'" <[email-masked]>, <[email-masked]>, "'CARVOUNAS \(chef cab\)'" <[email-masked]>, "'CARVOUNAS Luc'" <[email-masked]>, "'Christophe Caresche'" <[email-masked]>, "'Dan
Cc: "'HUBERT Florent'" <[email-masked]>, "'Jean-Marie GIRIER'" <[email-masked]>, "'LE GUEN Jean-Marie Secretariat'" <[email-masked]>, "'Christophe Caresche'" <[email-masked]>
Date: Tue, 17 May 2016 14:15:06 +0200

La pression qui va s’exercer sur les frondeurs va atteindre son paroxysme
pour la 2e lecture de la loi Travail à l’Assemblée. Ils ont de la réserve de
signatures pour atteindre le nombre fatidique de 58 et je crains qu’ils
votent en toute impunité la censure du Gouvernement puisqu’il ne pourra plus
y avoir de dissolution.

Ci-dessous article particulièrement révélateur du mode de pensée de ceux,
comme Emmanuel Todd, veulent « liquider » le PS :

http://www.fakirpresse.info/emmanuel-todd-priver-de-son-dernier-rempart-les-
frondeurs

  _____  

Emmanuel Todd : « Priver le PS de son dernier rempart : les frondeurs »

par François Ruffin <http://www.fakirpresse.info/_Francois-Ruffin_>
13/05/2016 

Todd revient sur le PS, avec cette fois les frondeurs dans le collimateur.
Et moi aussi, j’en ai ras la casque de leurs pantomimes…

Au précédent épisode, Emmanuel Todd l’espérait :

« Déjà, si ça pouvait conduire à un engagement simple, chez les jeunes : «
Plus jamais nous ne voterons PS ! » Je me porte beaucoup mieux, c’est une
libération spirituelle, depuis que j’ai fait ce serment pour moi-même. Je
rêverais de la mise à mort du PS. C’est peut-être ce que va nous apporter
Hollande, il y a là une ouverture pour se débarrasser du parti socialiste.
Et il existe désormais un boulevard à gauche. »

Suite à la loi El Khomri passée au bazooka du 49.3, on l’a appelé, hier,
dans sa « retraite de travail » en Bretagne. Et c’est les frondeurs, cette
fois, qui se sont retrouvés dans son viseur :

« Que le PS soit de droite, tout le monde le sait. Mais il faut maintenant
les priver de leur dernier rempart : les frondeurs. Ce sont eux qui vont
servir d’ultime alibi. Ils sont certes sympathiques à titre individuel, mais
ce sont désormais eux les plus nocifs, eux qui empêchent une clarification.
Ou alors, qu’ils soient conséquents, et qu’ils fassent tomber le
gouvernement. Le reste relève de l’agitation.
Être de gauche c’est ne plus jamais voter PS. Et il ne faut pas regarder ça
comme un geste négatif, mais au contraire positif : se débarrasser du Parti
socialiste, c’est ouvrir un champ des possibles. »

Je suis assez d’accord.

Même si, à titre personnel, on préfère nettement une Barbara Romagnan à un
Jean-Marie Le Guen, ça fait trop longtemps que la comédie dure, elle ne nous
intéresse plus. Depuis quatre ans, ils se comptent, un coup ils sont quinze,
l’autre fois trente, etc., avec des psychodrames bidons. Et jusqu’à la
pantomime de cette semaine : alors qu’ils pouvaient faire tomber la loi El
Khomri et le gouvernement Valls dans la foulée, voilà qu’ils essaient, en
vain, de monter leur propre motion de censure, avec la garantie qu’elle ne
marchera jamais.

J’ai cette conviction, et depuis un bail : ils se jouent un spectacle, celui
de la résistance, mais pour eux-mêmes. Ce petit jeu est lisible par leurs
pairs, par les députés, par les éditorialistes, mais incompréhensible pour
les gens.

Les Français s’en foutent, eux, de ces caprices : vous êtes pour ou vous
êtes contre ? Choisissez votre camp.

Amicalement,

Jean Louis Gagnaire
Député de la Loire

tel : + 33 4 77 30 10 04

 

  

logo_AN (110 x 99)
2 rue Faure Belon
BP 60208 - 42005 Saint-Etienne cedex 1
 <http://www.jlgagnaire.com/> www.jlgagnaire.com