Subject: France : rebond de la production industrielle en avril (+1,2%)
From: Mehdi Mebarki <[email-masked]>
To: Mehdi Mebarki <[email-masked]>
Date: Fri, 10 Jun 2016 11:32:36 +0200
List-Id: <animateurs-appeldes1000.googlegroups.com>

http://www.latribune.fr/economie/france/france-rebond-de-la-production-industrielle-en-avril-1-2-578195.html

La production industrielle de la France a enregistré un rebond nettement
supérieur aux attentes au mois d'avril, après deux mois consécutifs de
repli grâce notamment à la forte progression de la production de matériels
de transport, selon les données publiées vendredi par l'Insee.

La production industrielle en France a rebondi de 1,2% en avril après une
baisse de 0,4% en mars, portée notamment par la reprise de la production de
matériels de transport et des biens d'équipement, a annoncé vendredi
l'Insee.

La production manufacturière a également repris, augmentant de 1,3% en
avril après avoir baissé de 1% en mars, a indiqué l'Institut national de la
statistique et des études économiquesdans un communiqué
<http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=10&date=20160610>.
Rebond dans les matériels de transport, repli dans le raffinage

En avril, la production a enregistré un rebond de 3,8% dans les matériels
de transport, après une baisse de 0,5% le mois précédent. Celle de biens
d'équipement s'est aussi redressée, de 1,1% après un recul de 2% en mars,
en particulier dans les "machines et équipements". Le textile-habillement a
aussi connu une reprise, de 5,1% après une baisse de 3% le mois précédent.

En revanche, la production a ralenti dans le raffinage et la cokéfaction,
augmentant de 1,9% après 2,9% en mars, et dans les industries extractives,
l'eau et l'énergie (+0,5% après +3,7%). Elle a en revanche continué de
reculer dans l'agro-alimentaire, quoique moins vigoureusement que le mois
précédent (-0,5% après -1%).

Sur les trois derniers mois, la production de l'ensemble de l'industrie
recule de 0,6%. Elle augmente en revanche de 0,5% sur un an.

-- 
Mehdi Mebarki

Twitter <https://twitter.com/MehdiYanis> - Facebook
<http://www.facebook.com/mehdi.mebarki> - Linkedin
<http://fr.linkedin.com/pub/mehdi-mebarki/47/295/144>
Instagram <http://instagram.com/mehdiyanis>- Le Pudding à l'Arsenic
<http://lepuddingalarsenic.blogspot.com/>

-- 
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Animateurs Appel des 1000 Paris.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse [email-masked].
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à [email-masked].
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/animateurs-appeldes1000/CAAWKGtASSztDUCuGeTHS3-eXtzPuTXU%2BrUrtAFqXXMftLNNgyg%40mail.gmail.com.
Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/d/optout .