Subject: Fwd: [TEST] L'actualité de votre députée Anne-Christine Lang n°4
From: Martine Jeandot <[email-masked]>
To: Anne-Christine Lang <[email-masked]>
Date: Fri, 19 Feb 2016 11:29:29 +0100

13e
*TERRITOIRES ZERO CHOMEUR DE LONGUE DUREE : *

*LE 13e EST CANDIDAT !*
Initié par ATD Quart Monde et porté par le député PS Laurent
Grandguillaume, le projet de loi d’expérimentation territoriale visant à
résorber le chômage de longue durée a été définitivement adopté à
l'unanimité à l’Assemblée nationale le 10 février dernier.

Ce texte prévoit de proposer à des chômeurs de longue durée un poste en
CDI, rémunéré au SMIC, dans des activités socialement utiles en réaffectant
les aides sociales dont ils bénéficient. Cette expérimentation sera dans un
premier temps menée dans une dizaine de territoires volontaires.

Avec Jérôme Coumet, maire du 13e et l'ensemble des élus de la majorité
municipale, j'ai proposé la candidature du 13e à la Ministre du travail,
Myriam El Khomri et à Anne Hidalgo. Patrick Valentin, responsable du projet
au sein d’ATD Quart Monde, s’est déplacé le 29 janvier dans
l'arrondissement pour rencontrer les élus et l'ensemble des acteurs locaux
pour présenter la démarche, recenser les outils existants et élaborer en
commun une feuille de route afin de faire aboutir notre candidature. Le
chômage n’est pas une fatalité et nous voulons démontrer par notre action
qu’il est possible de l'endiguer et de redonner l’espoir à des populations
qui se sentent aujourd’hui abandonnées. Réponse avant l'été !

  <http://t.ymlp14.com/weyaxaemqesaramuwaaahw/click.php>
*En savoir plus ... <http://t.ymlp14.com/wmsaxaemqesafamuwaaahw/click.php> *

 13e

*VISITE DE LA CRECHE JEAN FAUTRIER*

J’ai visité la crèche collective Jean Fautrier en présence de Nawel Oumer,
Conseillère Déléguée auprès de l’Adjointe chargée de la solidarité et des
affaires sociales, chargée des questions relatives à la petite enfance et à
la protection de l’enfance.
« *Ici, c'est le Paradis* », m'ont assuré les parents que j'ai rencontrés.
Et c'est vrai ! Ambiance chaleureuse, bienveillante. Respect garanti.
Bravo à la directrice et aux personnels !
 Assemblée Nationale
*La FCPE A L'ASSEMBLEE *
Mardi 9 février, j’ai convié les représentants de la FCPE du 13e pour une
visite de l'Assemblée nationale.
Bon moment de partage avec les parents d'élèves suivi d'une discussion sur
les questions scolaires et la mise en place des réformes dans les
établissements de l'arrondissement.

 Conseil de Paris
*PARIS : UN NOUVEAU STATUT  *
Au Conseil de Paris le 15 février dernier, Anne Hidalgo a présenté au vote
trois vœux pour modifier le statut de Paris : le regroupement des quatre
premiers arrondissements, la reprise de certaines  compétences
actuellement exercées par l’Etat  et la fusion Ville-département.

Également au programme, un grand plan de renforcement de la propreté, avec
un service public consolidé et modernisé. Dans le même temps, la Ville
intensifie la stratégie zéro déchet et met en pratique le tri à la source
et la collecte porte à porte des biodéchets dans certains arrondissements.
Paris a su remplir son objectif de réduction de 7% de ses déchets en cinq
ans. 80 000 tonnes de déchets n'ont ainsi pas été produites.

En savoir plus... <http://t.ymlp14.com/wmuadaemqesagamuwavahw/click.php>
*                         Facebook : Anne Christine Lang
<http://t.ymlp14.com/wmeataemqesalamuwaxahw/click.php>*
*                         Site internet : www.annechristinelang.fr
<http://t.ymlp14.com/wmmafaemqesapamuwavahw/click.php>*

------------------------------
Désinscription / Changer d'adresse e-mail
<http://ymlp14.com/ugbehyujgughwgejwwgguqqhy>
Powered par YMLP <http://ymlp14.com/m/>