Subject: Fwd: CITE DU REFUGE
From: Anne-Christine Lang <[email-masked]>
To: Marc Godin <[email-masked]>
Date: Thu, 23 Jun 2016 15:41:06 +0200

---------- Message transféré ----------
De : Marc Godin <[email-masked]>
Date : 23 juin 2016 à 15:20
Objet : CITE DU REFUGE
À : Anne-Christine Lang <[email-masked]>

Tu as raison !

*CITE DU REFUGE*

Ce matin, rue Cantagrel dans le 13eme arrondissement, François Hollande a
inauguré la Cité de Refuge rénovée,  accompagné des Ministres Jean-Marie
Leguen, Emmanuelle Cosse, Marisol Touraine et Ségolène Neuville.

Havre de paix pour les sans domiciles et les plus démunis, la Cité de
Refuge a été conçue il y a plus de 80 ans par Le Corbusier, à la demande de
l'Armée du Salut. Après des mois de travaux, le hall d'entrée a retrouvé sa
lumière, les dortoirs ont été transformés en chambres individuelles ou
petits studios, des espaces communs ont été aménagés...

Avec cette rénovation, l'Armée du Salut fourmille de projets : ouverture de
la salle de sports à l'extérieur, location de la salle de conférences ou de
la "*chambre de la princesse*", jadis réservée à la riche mécène princesse
de Polignac.

« *Quand on parle des plus pauvres, parfois on a l'impression de déranger
les autres. Quand on parle des plus pauvres, on a parfois le sentiment
qu'on viendrait prodiguer un assistanat, une sorte de détournement de fonds
publics pour celles et ceux qui ne voudraient pas travailler, qui seraient
trop fragiles. Eh bien non, dans la France d'aujourd'hui - ce sera je
l'espère toujours le cas -, les plus fragiles, les plus démunis, les plus
modestes ont droit de cité. Et leur cité n'est pas simplement un refuge,
leur cité est la République française" a déclaré le Président de la
République.*

Les élus du 13eme qui assistaient à cette inauguration, Jean-Marie Leguen,
Jérôme Coumet, Geneviève Dourthe, Marie -José Raymond Rossi, moi-même et
tous les autres  éprouvons une grande fierté d'être les élus de cet
arrondissement qui se distingue par sa vocation historique d'accueil et de
solidarité à l'égard des plus démunis.

-- 
Marc Godin
41 rue Georges Politzer
94110 Arcueil
Tél : 09 51 22 80 44
06 88 18 81 76