Subject: Fwd: MALADES ET PERSONNES EN FIN DE VIE
From: Anne-Christine Lang <[email-masked]>
To: Marc Godin <[email-masked]>
Date: Thu, 28 Jan 2016 17:27:05 +0100

---------- Message transféré ----------
De : Marc Godin <[email-masked]>
Date : 28 janvier 2016 à 15:16
Objet : MALADES ET PERSONNES EN FIN DE VIE
À : Anne-Christine Lang <[email-masked]>
Merci!
Bises

*MALADES ET PERSONNES EN FIN DE VIE *

Mercredi,  le Parlement a définitivement adopté la loi créant de nouveaux
droits en faveur des personnes en fin de vie, un engagement de 2012, voté à
la quasi-unanimité des parlementaires.

Après des années de débats et un travail remarquable des Députés Alain
Claeys et Jean Léonetti la loi clarifie les conditions de l’arrêt des
traitements au titre du refus de l’obstination déraisonnable. Elle marque
également une étape majeure pour le droit à ne pas souffrir en instaurant
un droit à la « *sédation profonde et continue jusqu’au décès »* pour les
personnes dont le pronostic vital est engagé à court terme.

Cette proposition de loi prévoit que les directives anticipées
-l’expression privilégiée de la volonté d’un patient qui se trouve hors
d’état de l’exprimer - s’imposeront désormais aux médecins.

C’est maintenant au patient et à lui seul qu’il reviendra de choisir. Un
progrès majeur en faveur du respect des droits et de la dignité de la
personne jusqu’à sa mort.

-- 
Marc Godin
41 rue Georges Politzer
94110 Arcueil
Tél : 09 51 22 80 44
06 88 18 81 76