Subject: Fwd: MISSION D’INFORMATION SUR LA FORMATION DES ENSEIGNANTS
From: Anne-Christine Lang <[email-masked]>
To: Marc Godin <[email-masked]>
Date: Fri, 1 Apr 2016 16:53:08 +0200

---------- Message transféré ----------
De : Marc Godin <[email-masked]>
Date : 1 avril 2016 à 08:48
Objet : MISSION D’INFORMATION SUR LA FORMATION DES ENSEIGNANTS
À : Anne-Christine Lang <[email-masked]>

*MISSION D’INFORMATION SUR LA FORMATION DES ENSEIGNANTS*

1 table ronde, 12 auditions, 19 personnes interrogées. Depuis le mois de
février, la mission d’information sur la formation des enseignants
auditionne l’ensemble des professionnels de l’éducation  sur ce sujet
crucial. Ont déjà été auditionnées des directeurs d’ESPE, des maîtres de
conférences, des directeurs des ministères de l’éducation et de
l’enseignement supérieurs sur l'organisation de la formation initiale et
continue des enseignants.

Des échanges francs et un discours de vérité sur les forces mais aussi sur
les faiblesses  des « écoles supérieures du professorat et de l'éducation »
(ESPE) qui accueillent depuis la rentrée 2013 les étudiants se destinant
aux métiers du professorat et de l’éducation.

Plusieurs déplacements sur le terrain seront organisés par la suite pour
recueillir le sentiment des équipes enseignantes et les étudiants.

La mission envisage de terminer ses travaux en juin et de présenter son
rapport en septembre.

-- 
Marc Godin
41 rue Georges Politzer
94110 Arcueil
Tél : 09 51 22 80 44
06 88 18 81 76