Subject: Fwd: Myriam El Khomri, 5 avril + réunion fédérale PS
From: Anne-Christine Lang <[email-masked]>
To: jean pierre Ruggieri <[email-masked]>
Date: Fri, 4 Mar 2016 18:33:22 +0100

---------- Message transféré ----------
De : Appel des 1000 <[email-masked]>
Date : 4 mars 2016 à 18:11
Objet : Myriam El Khomri, 5 avril + réunion fédérale PS
À : [email-masked]

Cher(e)s ami(e)s, cher(e)s camarades,

▪ Comme vous le savez, la présentation en Conseil des ministres du projet
de loi « sur les nouvelles protections pour les entreprises et les
salariés », porté par Myriam El Khomri, est reportée de deux semaines. Ce
temps supplémentaire permettra au gouvernement de consulter l’ensemble des
partenaires sociaux, d’expliquer le sens de la réforme, de lever certaines
incompréhensions et d’améliorer le texte initial sans revenir sur les
grands principes : apporter plus de souplesse à notre économie et aux
entreprises, pour favoriser les embauches et le recul du chômage ;
sécuriser le parcours professionnel des salariés, grâce notamment au compte
personnel d’activité.

*Attention : en raison de ce report, la réunion militante que nous avions
initialement prévue le mercredi 23 mars aura finalement lieu le mardi 5
avril.*

Pour débattre ensemble du projet de loi sur le droit du travail et des
politiques de lutte contre le chômage, nous vous invitons à une *réunion
militante de l’Appel des 1000*
*avec Myriam El Khomri, ministre du travail*
*Mardi 5 avril à 19h00*

*à l’Assemblée nationale, salle Victor Hugo **101, rue de l’Université
(Paris 7e, M° Invalides ou Assemblée nationale)*

   - *Inscription obligatoire, par retour d’email, en indiquant vos date et
   lieu de naissance.*
   - *Le 5 avril, se munir d’une pièce d’identité (carte d’identité ou
   passeport uniquement, les consignes de sécurité sont très strictes).*
   - *Si vous étiez déjà inscrits pour le 23 mars, merci de simplement
   confirmer votre présence le 5 avril.*

▪ Face aux attaques incessantes portées par une partie de la gauche – et du
PS – contre l’action de François Hollande et du gouvernement, bon nombre
d’élus socialistes réagissent avec talent et conviction !

Nous vous invitons en particulier à lire deux textes parus au cours des
derniers jours :

   - en réponse à la violente charge de Martine Aubry, la tribune de *Bernard
   Roman*, député PS de Lille, *« Je n’ai pas affaibli la France »* - en
   cliquant *ICI
   <http://1696.mj.am/link/1696/y6wnjgv8xy7/1/7CqRyka-412WgDij7HITmA/aHR0cDovL3d3dy5iZXJuYXJkLXJvbWFuLm5ldC80ODM5LTI>
*;

   - la tribune de *François Rebsamen* parue dans *le Monde*, *« A la
   gauche du réel de préserver notre modèle social »* - en cliquant *ICI
   <http://1696.mj.am/link/1696/y6wnjgv8xy7/2/g0o9DFn3sM6SdUswnveF9g/aHR0cDovL3d3dy5sZW1vbmRlLmZyL3BvbGl0aXF1ZS9hcnRpY2xlLzIwMTYvMDIvMjEvYS1sYS1nYXVjaGUtZHUtcmVlbC1kZS1wcmVzZXJ2ZXItbm90cmUtbW9kZWxlLXNvY2lhbF80ODY5MTMwXzgyMzQ0OC5odG1sI3dtMWVzMDFrdWtSZWtxaU8uOTk#wm1es01kukRekqiO.99>*
   .

▪ Par ailleurs, nous vous invitons à participer à la prochaine *réunion
organisée par la Fédération de Paris du PS*, ouverte à tous les militants
parisiens, sur le thème *« Quelles politiques contre le chômage ? »*
*Lundi 7 mars à 20h30*
Au FIAP, 30 rue Cabanis (Paris 14e, M° Glacière).

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la préparation du premier Cahier
de la présidentielle, « Entreprendre, travailler, s’accomplir ». A nous de
faire entendre notre voix tout au long du processus qui s’engage.

Amitiés socialistes et réformistes,

*L’équipe de l’Appel des 1000*

Cet email a été envoyé à [email-masked], cliquer ici pour vous
désabonner
<http://1696.mj.am/unsub?hl=fr&a=1flG5z5qma&b=f2a99c44&c=1696&d=9e07a25d&e=e01f09df&email=[email-masked]>
.