Subject: Fwd: Note aux territoires habilités - recherche de financements au démarrage des EBE
From: rataud benjamin <[email-masked]>
To: john samingo <[email-masked]>, "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Fri, 16 Dec 2016 15:34:05 +0000

---------- Forwarded message ---------
From: Nagels, Marthe <[email-masked]>
Date: ven. 16 déc. 2016 à 15:08
Subject: Fwd: Note aux territoires habilités - recherche de financements au
démarrage des EBE
To: [email-masked] <[email-masked]>

Marthe Nagels

Cabinet de Pauline Véron

Adjointe à la Maire de Paris chargée de la démocratie locale, de la
participation citoyenne, de la vie associative, de la jeunesse et de
l'emploi

Tel : 01 42 76 56 69

e-mail : [email-masked]

---------- Message transféré ----------

De : Patrick VALENTIN <[email-masked]>

Date : 16 déc. 2016 14:32

Objet : Note aux territoires habilités - recherche de financements au
démarrage des EBE

À : [email-masked],[email-masked],
[email-masked],[email-masked],[email-masked],
[email-masked],[email-masked],
[email-masked],[email-masked],[email-masked],
[email-masked],[email-masked],[email-masked],
[email-masked],[email-masked],[email-masked],"Nagels,
Marthe" <[email-masked]>,[email-masked]

Cc : Patrick VALENTIN <[email-masked]>,ch
zerochomeurdelongueduree <[email-masked]>,dc
zerochomeurdelongueduree <[email-masked]>

Objet : recherche de financements au démarrage des EBE

A tous,

L'équipe nationale (politique et technique) est toujours en recherche et en
négociation avec la Caisse des Dépôts et Consignations et des Banques. A ce
jour, nous n'avons encore aucun engagement. Comme nous vous l'avons indiqué
le 5 décembre, nous vous invitons à mobiliser vos parlementaires et élus
locaux.

Il nous faut donc travailler localement.

1) Obtenir un soutien fort des collectivités porteuses

Les collectivités locales qui portent l'expérimentation peuvent, se porter
garantes et caution de vos demandes de financement.

2) Faire un tour de table des financeurs à deux titres pour démarrer et
pour la suite

  *   France Active : dans plusieurs territoires, les agences locales de
France Active participent via des subvensions ou avances dans le lancement
du projet. Sur les territoires où cela ne serait pas fait, nous vous
invitons à prendre rendez-vous avec leurs services.

  *   Les Banques : reprendre contact avec quelques agences locales avec
comme argument les conventions ETCLD / CL / EBE qui assurent le financement
par l'Etat (celui du Conseil Départemental dès cette année pour certains),
et donc un recouvrement pérenne de la majeure partie de la masse salariale.
Les banques devraient pourvoir s'engager sans risque important dans ces
conditions (n'hésitez pas à chiffrer le montant de la contribution à
l'emploi du Fonds dans votre budget).

Cordialement,

Patrick Valentin

Directeur général de ETCLD

-- 
Envoyé avec Gmail Mobile