Subject: Hollande réplique à Trump : "La France sera toujours la France"
From: Mehdi Mebarki <[email-masked]>
To: Mehdi Mebarki <[email-masked]>
Date: Thu, 28 Jul 2016 15:29:36 +0200
List-Id: <animateurs-appeldes1000.googlegroups.com>

http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/0211166329054-hollande-replique-a-trump-la-france-sera-toujours-la-france-2017477.php

Le candidat républicain à la Maison blanche avait déclaré "la France n'est
plus la France", en référence aux récents attentats. Le président français
lui a répondu.

"La France sera toujours la France", voilà la réponse de François Hollande
à Donald Trump. Mercredi dernier, le candidat républicain à la Maison
blanche avait peint un portrait négatif de la France lors d'une conférence
de presse en Floride : "La France n'est plus la France".

"Je n'irai pas en France (...) Ils ne vont pas m'aimer pour dire ça, mais
regardez ce qui s'est passé à Nice (où 84 personnes ont été tuées le 14
juillet dans un attentat)". "Vous avez vu ce qui s'est passé hier (mardi)
avec le prêtre (égorgé à Saint-Etienne-du-Rouvray)", avait lâché le
milliardaire américain.

Le président français a profité d'un discours à Rivesaltes, ce jeudi, pour
lancer sa réplique : "La France sera toujours la France, parce que la
France ne cède jamais et parce que la France, elle porte toujours des
idéaux, des valeurs, des principes qui font que nous sommes reconnus
partout dans le monde".

Hollande a glissé une petite pique à l'encontre de Donald Trump, sans le
citer : "Et c'est quand on s'abaisse qu'on ne se ressemble plus. Ca peut
arriver à d'autres, outre-Atlantique".

L'exécutif français avait déjà répliqué mercredi soir via un tweet du
Premier ministre Manuel Valls : "La France est toujours la France et la
France est forte, M. Trump".

https://twitter.com/manuelvalls/status/758356620346810369

Le chef du gouvernement s'en était déjà pris au candidat républicain ces
derniers mois. Cette semaine encore, il a mis en garde contre une
"trumpisation" d'une partie de la droite française après les attentats,
l'accusant d'emprunter le "discours de haine" du milliardaire.

-- 
Mehdi Mebarki

Twitter <https://twitter.com/MehdiYanis> - Facebook
<http://www.facebook.com/mehdi.mebarki> - Linkedin
<http://fr.linkedin.com/pub/mehdi-mebarki/47/295/144>
Instagram <http://instagram.com/mehdiyanis>- Le Pudding à l'Arsenic
<http://lepuddingalarsenic.blogspot.com/>

-- 
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Animateurs Appel des 1000 Paris.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse [email-masked].
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à [email-masked].
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/animateurs-appeldes1000/CAAWKGtB1C4Cwai-6nevu6rR8nXwC5L%2BZ%2BjDH_YTtX%3Du7e8uuPg%40mail.gmail.com.
Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/d/optout .