Subject: Loi Travail
From: Marc Godin <[email-masked]>
To: Anne-Christine Lang <[email-masked]>
Date: Tue, 3 May 2016 11:15:42 +0200

Après des mois de débats dans les médias, des affrontements dans la rue, la
loi Travail arrive aujourd'hui à l'Assemblée nationale pour un débat qui
doit durer jusqu'au 12 mai.

Le texte a déjà été remanié, amendé, corrigé, et le projet de loi Travail,
présenté par la ministre Myriam El Khomri, va entamer un long et difficile
parcours parlementaire : près de 5 000 amendements ont été déposés.

«Il manque près de 40 voix pour obtenir une majorité et voter la loi», a
estimé Christophe Sirugue, le rapporteur de la loi. Car certains des plus
farouches opposants à cette loi sont à gauche, du côté des frondeurs. Le
débat va donc se faire à gauche, mais pouvons–nous faire l’économie de
cette réforme qui, selon les mots de François Hollande vise à « clarifier
les règles pour les salariés, clarifier les règles pour les employeurs
» et peut
créer des emplois ?

Il nous faut maintenant prendre nos responsabilités.

-- 
Marc Godin
41 rue Georges Politzer
94110 Arcueil
Tél : 09 51 22 80 44
06 88 18 81 76