Subject: MISSION D’INFORMATION SUR LA FORMATION DES ENSEIGNANTS
From: Marc Godin <[email-masked]>
To: Anne-Christine Lang <[email-masked]>
Date: Fri, 1 Apr 2016 08:48:53 +0200

*MISSION D’INFORMATION SUR LA FORMATION DES ENSEIGNANTS*

1 table ronde, 12 auditions, 19 personnes interrogées. Depuis le mois de
février, la mission d’information sur la formation des enseignants entend
l’ensemble des professionnels de l’éducation du secteur. Ont déjà été
auditionnées des directeurs d’ESPE, des maîtres de conférences, des
directeurs des ministères de l’éducation et de l’enseignement supérieur…

Ces experts ont eu le mérite de tenir un discours de vérité sur la
situation réelle des « écoles supérieures du professorat et de
l'éducation » (ESPE) qui accueillent depuis la rentrée 2013 les étudiants
se destinant aux métiers du professorat et de l’éducation.

Plusieurs déplacements sur le terrain seront organisés par la suite pour
recueillir le sentiment des équipes enseignantes et les étudiants.

La mission envisage de terminer ses travaux en juin et de présenter son
rapport en septembre…

On continue !

-- 
Marc Godin
41 rue Georges Politzer
94110 Arcueil
Tél : 09 51 22 80 44
06 88 18 81 76