Subject: Quand Sarkozy renoue avec les purges staliniennes chez Les Républicains
From: Mehdi Mebarki <[email-masked]>
To: Mehdi Mebarki <[email-masked]>
Date: Wed, 8 Jun 2016 16:08:59 +0200
List-Id: <animateurs-appeldes1000.googlegroups.com>

http://www.challenges.fr/politique/les-republicains/20160608.CHA0227/quand-sarkozy-renoue-avec-les-purges-staliniennes-chez-les-republicains.html

Afin de ne laisser place qu’à lui-même et à ses affidés, Nicolas Sarkozy
n’a pas hésité à faire disparaître du site Internet de leur parti commun,
les noms et photos d’Alain Juppé, François Fillon et Bruno Le Maire!

Les rivaux LR (Les Républicains
<http://www.challenges.fr/tag/les-republicains>) de Nicolas Sarkozy sont
mécontents. Ils apprécieraient que ce dernier se décide bientôt à être
candidat, vraiment candidat à la primaire de la droite, et donc à quitter
la présidence du parti dont il monopolise les moyens. Mais ces fameux
rivaux s'avèrent singulièrement accommodants.

On peut même les décrire pusillanimes, timorés, frileux comme des enfants.
Comment Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire et les autres
impétrants peuvent-ils accepter que Nicolas Sarkozy use à son seul profit
de ce parti qui est en principe leur maison commune? Or, ils sont expulsés
de chez eux depuis des mois. Car le président en titre fait non seulement
campagne à travers toute la France aux frais de la Princesse- pendant que
les autres postulants tirent le diable par la queue et les cordons de
sonnette- mais de surcroît, ces derniers ont été expurgés de toute mention
publique. Sur le site du parti, leurs noms ont disparu, leurs photos aussi
dans la plus pure tradition stalinienne où l’on faisait disparaître les
"camarades", devenus gênants. Là ce sont les compagnons d’hier qui sont
gommés pour ne laisser place qu’à Sarkozy et à ses affidés!

Il va de soi que Nicolas Sarkozy
<http://www.challenges.fr/tag/nicolas-sarkozy> a été élu de façon fort
démocratique à la tête de ce parti. Cette élection ne l’autorisait pas pour
autant à s’accaparer tous les moyens de LR.
Un mâle alpha face à des bêtas

Il est indispensable d'aller sur le site, de regarder les pages d'accueil
comme le compte Twitter du mouvement: un spécial "ma binette partout", avec
Sarkozy par-ci, Nicolas par-là. Quand son image sublime n'est pas reflétée
à l’infini, quand ses propos illustres ne sont pas rapportés en échos
flatteurs, on trouve ceux des sarkozystes et leurs photos. Il ne faut pas
douter que les fidèles Éric Ciotti, Valérie Debord, Roger Karoutchi, Pierre
Charon ou Éric Woerth soient des gens importants ; ils doivent l’être
d'ailleurs puisqu’ils sont cités si fréquemment. Mais combien relève-t-on
de citations d’Alain Juppé? 0! Combien pour François Fillon
<http://www.challenges.fr/tag/francois-fillon>? 0!! Combien pour Bruno Le
Maire <http://www.challenges.fr/tag/bruno-le-maire>? 0!!! Et pour Nathalie
Kosciusko Morizet? 0!!!!

Zéro et double zéro pour ce parti, en principe démocratique, mais qui est
devenu stalino-sarkozyste. Une arme de guerre pour les primaires au service
de l’ancien Président. Voilà qui crée forcément une inégalité de fait qui
pénalise les concurrents. Comment ces combattants aguerris peuvent-ils
supporter un tel déni démocratique en se contentant de couiner alors qu’ils
devraient hurler, mordre, se battre? A leur place, Sarkozy leur boufferait
les mollets, leur mangerait la tête, leur dévorerait le foie!

Il y a deux explications à ce silence des maltraités. La plus noble veut
que les adversaires de Sarkozy ne souhaitent certes pas passer pour de
mauvais perdants mais surtout tablent sur des primaires massives qui
balaieront tout. Avec 3 millions de votants ou plus, toutes les petites
manœuvres seront balayées. L’autre? Selon les sarkozystes, leur chef est un
"Big" chef, viril, macho et qui "a du poil aux pattes", alors que les
Juppé, Fillon, Le Maire et Cie, en seraient dépourvus comme de tempérament.
On aurait un mâle dominant comme chez les singes, un mâle alpha face à des
bêtas. Mais attention, chez les bonobos le mâle dominant ne doit pas son
statut à sa seule force physique, mais à sa capacité à nouer des alliances
diplomatiques. Comme quoi nos hommes politiques devraient sans doute plus
s’inspirer des primates!

-- 
Mehdi Mebarki

Twitter <https://twitter.com/MehdiYanis> - Facebook
<http://www.facebook.com/mehdi.mebarki> - Linkedin
<http://fr.linkedin.com/pub/mehdi-mebarki/47/295/144>
Instagram <http://instagram.com/mehdiyanis>- Le Pudding à l'Arsenic
<http://lepuddingalarsenic.blogspot.com/>

-- 
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Animateurs Appel des 1000 Paris.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse [email-masked].
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à [email-masked].
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/animateurs-appeldes1000/CAAWKGtDmsgxi%2BCyp6jVR69ZqCY4%2ByRAgvzwyt7BAM%2Bv-Rc2LYA%40mail.gmail.com.
Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/d/optout .