Subject: Rama Yade : « Alain Juppé, Premier ministre ? Au bout de 3 mois, la France était ingouvernable »
From: Mehdi Mebarki <[email-masked]>
To: Mehdi Mebarki <[email-masked]>
Date: Thu, 28 Apr 2016 12:00:59 +0200
List-Id: <animateurs-appeldes1000.googlegroups.com>

Sans oublier sa déclaration d'anthologie d'hier ...

https://twitter.com/itele/status/725420749037703168

R. Yade: "M. Le Pen est la seule qui ait une vision pour la France, même si
je ne la partage pas. Les autres sont des gestionnaires" @itele
<https://twitter.com/itele>

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/rama-yade-alain-juppe-premier-ministre-bout-3-mois-france-etait-ingouvernable-1329648

Officiellement candidate à l’élection présidentielle, Rama Yade n’épargne
pas ses rivaux. Sur le plateau de Territoires d’infos, sur Public Sénat et
Sud Radio, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy s’est attaquée au leader
des sondages, Alain Juppé. « Les sondages ne font pas l’élection »
tranche-t-elle. « Comment peut-on juger de la qualité d’Alain Juppé, alors
qu’il na jamais été président ? On ne sait pas. A l’épreuve ? Mais je vais
vous dire : c’est aussi le bilan qui doit parler. J’ai le souvenir qu’Alain
Juppé a été Premier ministre de la France. Au bout de 3 mois, la France
était ingouvernable » affirme Rama Yade. « J’ai le souvenir aussi des
‘Juppettes’ » explique-t-elle, en référence au surnom des femmes ministres
du premier gouvernement Juppé, rapidement évincées. « Je pense que sur la
question des femmes, M Juppé doit nous dire quelque chose. »
 L’ex-Secrétaire d’Etat en profite pour moquer un ancien collègue, avec qui
les relations ont souvent été tendues : « il y avait d’ailleurs un ‘juppon’
parmi elles, qui était François Baroin », s’amuse-t-elle.
« Juppé, consensus mou »

« Quel est le projet d’Alain Juppé ? » relance-t-elle. « Moi je ne sais
pas. L’idée qui consiste à dire : ‘on va faire du consensus mou, on va
fâcher personne et puis on va dire les choses le plus flou possible.’ Je ne
trouve pas ça normal » précisant que « nous sommes dans une situation
hors-norme, il faut un projet de radicalité. Il faut un chef. Nous sommes
aussi en état d’urgence sociale, en état d’urgence financière, en état
d’urgence politique et donc il faut un homme, ou une femme, qui soit
capable de ne pas considérer que la présidence de la République, c’est le
bâton de maréchal, c’est le couronnement d’une carrière politique ». Et de
s’en prendre de nouveau à Alain Juppé : « quand on met 40 ans à obtenir le
fameux poste, on a plus envie de rien faire. Pendant 5 ans, on se réjouit
d’avoir été élu et il ne se passe rien. C’est la raison pour laquelle il
faut élire des personnalités beaucoup plus neuves, qui ont encore envie de
faire quelque chose avec eux. Ce n’est pas la fin de l’histoire, mais c’est
le début de l’histoire. »

-- 
Mehdi Mebarki

Twitter <https://twitter.com/MehdiYanis> - Facebook
<http://www.facebook.com/mehdi.mebarki> - Linkedin
<http://fr.linkedin.com/pub/mehdi-mebarki/47/295/144>
Instagram <http://instagram.com/mehdiyanis>- Le Pudding à l'Arsenic
<http://lepuddingalarsenic.blogspot.com/>

-- 
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Animateurs Appel des 1000 Paris.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse [email-masked].
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à [email-masked].
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/animateurs-appeldes1000/CAAWKGtBSYBesi-GUF4ubOYXPA2goS27wqFjfg-T1qx6rmn9j%2Bg%40mail.gmail.com.
Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/d/optout .