Subject: Re: « Le Chaînon manquant » s’attaque au gaspillage - La Croix
From: JF Recco <[email-masked]>
To: Anne-Christine Lang <[email-masked]>
Cc: rataud benjamin <[email-masked]>
Date: Mon, 25 Apr 2016 16:17:57 +0200

...Très bonne veille Anne-Christine, nous les connaissons :) et participons
à une même table ronde le 5 mai :
https://www.facebook.com/events/218887611814991/

Le Chainon fonctionne sur la subvention via appui politique (Antoinette
Guhl + Mairie 20e), et roule...en camions soit 1 chauffeur avec permis
obligatoirement.

La valeur ajoutée Biocycle :
- un modèle éco hybride comprenant de la presta de service (70% de nos
ressources)
- pour chaque triporteur (non polluant) par grappe de magasins = 1 jeune
embauché sans que le permis lui soit indispensable (plus large public en
primo-accès sur le marché du travail)
- nous agissons à l'échelle du quartier sur le lien commerçants > asso
caritative

En partage cet article récent :
http://www.oneheart.fr/news/571104948ead0e66c8a8f52e/2016-04-15-biocycle-pedaler-pour-moins-gacher#nV6v6WTH21
-- 
Salutations Biocycle,

Jean-François Recco
Responsable Projets
06 13 57 04 86
<http://biocycle.fr/>
Fb  asso.biocycle.paris <https://www.facebook.com/asso.biocycle.paris>
Tw  @Biocycle_Asso <https://twitter.com/Biocycle_Asso>

2016-04-25 13:37 GMT+02:00 Anne-Christine Lang <[email-masked]>
:

> La concurrence...
>
>
> http://www.la-croix.com/Economie/Social/Le-Chainon-manquant-attaque-gaspillage-2016-01-29-1200736251
>

ᐧ