Subject: TR : PL travail - amendement heures supplémentaires
From: Anne-Christine Lang <[email-masked]>
To: "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Mon, 4 Jul 2016 10:54:54 +0000

________________________________________
De : Olivier Faure
Envoyé : vendredi 1 juillet 2016 15:11
À : Olivier Faure
Objet : PL travail - amendement heures supplémentaires

Cher(e) ami(e), cher(e) camarade,

Nous te proposons de co-signer avec nous cet amendement qui suggère de rester au droit actuel en matière de rémunération des heures supplémentaires dans le cadre d’un accord d’entreprise. Ce point est en effet le plus mal compris et le plus mal perçu par l'opinion publique. Après avoir renoncé a la défiscalisation des heures supplémentaires en début de mandat, ouvrir la possibilité de leur démajoration est compris comme une volonté d’amener les salariés à travailler plus pour gagner moins. Même si nous savons qu’il n'en est rien et que cette possibilité est dans les faits un levier pour la négociation d'entreprise, le risque symbolique de dumping social est tel qu’il décrédibilise l’ensemble d un projet de loi qui comporte de très nombreuses avancées auxquelles nous sommes tous attachés. Dans cette dernière ligne droite, la recherche d'un accord qui permette d’éviter un nouveau recours à l'article 49.3 doit être notre priorité. Si cette main tendue n était pas saisie, démonstration  serait alors faite que la volonté d avancer vers un compromis n existe pas de manière partagée.

Si tu souhaites le co-signer, merci de me le faire savoir avant demain samedi 12H.

Olivier Faure
Kader Arif
Marie-Arlette Carlotti
________________________________________________________________

Ce message, ainsi que les pièces jointes, sont établis, sous la 
seule responsabilité de l'expéditeur, à l'intention exclusive 
de ses destinataires ; ils peuvent contenir des informations 
confidentielles. Toute publication, utilisation ou diffusion 
doit être autorisée préalablement. 
Ce message a fait l'objet d'un traitement anti-virus.
Il est rappelé que tout message électronique est susceptible 
d'altération au cours de son acheminement sur Internet. 
________________________________________________________________

Vous pouvez consulter le site de l'Assemblée nationale à 
l'adresse suivante : http://www.assemblee-nationale.fr