Subject: Une démarche inédite : vos idées pour la future loi « égalité et citoyenneté »
From: john samingo <[email-masked]>
To: Anne-Christine Lang <[email-masked]>
Cc: rataud benjamin <[email-masked]>
Date: Thu, 31 Mar 2016 19:09:30 +0200

Anne-Christine,

Comme évoqué lors de la réunion de la semaine dernière, le Gouvernement a
lancé une vaste consultation citoyenne du 23 mars au 6 avril 2016 sur
egalite-citoyennete-participez.fr.

Razzy a également souligné le fait que les militants doivent s'emparer de
ce projet de loi pour porter des idées.

on pourrait profiter de la semaine du 18 avril pour effectuer 4 réunions à
la section et une restitution en AG.

Aussi, il me semble intéressant que l'on puisse travailler avec les
militants du 13e. On pourrait ainsi lancer une vaste consultation
militante  et si tu en es d'accord envoyer un mail de ce type.

-----------

Cher-e ami-e cher-e camarade,

Face aux inégalités territoriales, aux difficultés frappant nombre de nos
concitoyens, au chômage de masse notamment des jeunes, à l’insécurité, à la
montée des communautarismes, nous devons poursuivre et amplifier la
mobilisation de l’État et de toute la société. C’est le sens du futur
projet de loi « égalité et citoyenneté » qui sera discuté au Parlement à
partir de mai 2016.

Ce projet de loi s'est fixé des priorités d’actions  pour l’école, le
logement, l’emploi, la laïcité, la mixité, la citoyenneté, ou encore la
lutte contre les discriminations.

*Responsable d'une partie du texte,  j'ai le plaisir de lancer une
consultation militante dans le cadre du projet de loi « Égalité et
citoyenneté » je souhaite donc t'associer autour de deux thèmes : l’école
et l’égalité réelle.*

Les contributions pourront ainsi être inclues dans le futur projet de loi.

Je compte sur ta mobilisation pour poser des actes à notre République.

Anne-Christine Lang

-- 
John Samingo

Tel : 06. 86. 12. 29. 26