Subject: V2
From: Marc Godin <[email-masked]>
To: Anne-Christine Lang <[email-masked]>
Date: Tue, 10 May 2016 11:55:14 +0200

Dans le cadre de l’examen de la loi travail, j’ai déposé plusieurs
amendements sur l’article 26 concernant le télétravail, des amendements visant
à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les
entreprises
et les salariés.

A l’ère numérique, avec de jeunes salariés qui sont nés avec un smartphone
à la main, le télétravail permet un meilleur équilibre entre vie
professionnelle et vie personnelle, répond aux nouvelles aspirations de la
société et comporte de nombreux autres avantages, notamment en matière
environnementale (une diminution des déplacements quotidiens entrainerait
en effet une baisse significative de la pollution urbaine et la diminution
des maladies respiratoires et des coûts associés).

Le télétravail répond également à une aspiration grandissante chez les
jeunes femmes, mais aussi chez les jeunes hommes qui souhaitent très
largement préserver un équilibre entre leur carrière et leur vie de famille
et s’occuper de leurs enfants.

J’ai donc tout naturellement présenté un amendement pour que le télétravail
bénéficie autant aux femmes qu’aux hommes. Un autre pour promouvoir
efficacement le déploiement du télétravail dans les meilleures conditions.
Un autre encore pour que les femmes enceintes qui le souhaitent puissent
exercer une partie de leur activité en télétravail pendant leur grossesse
et un dernier qui concerne un plan de déploiement du télétravail dans la
fonction publique d’état tant au niveau des administrations centrales, des
services déconcentrés et des établissements publics sous tutelle

-- 
Marc Godin
41 rue Georges Politzer
94110 Arcueil
Tél : 09 51 22 80 44
06 88 18 81 76