Subject: VIDEO - FN : Marion Maréchal-Le Pen se dit "saoulée par les valeurs de la République"
From: Mehdi Mebarki <[email-masked]>
To: Mehdi Mebarki <[email-masked]>
Date: Wed, 27 Apr 2016 17:32:20 +0200
List-Id: <animateurs-appeldes1000.googlegroups.com>

http://www.marianne.net/video-fn-marion-marechal-pen-se-dit-saoulee-les-valeurs-republique-100242373.html

N'allez pas déclamer "liberté, égalité, fraternité" devant Marion
Maréchal-Le Pen, elle trouverait ça boooooooring ! Quant à la laïcité,
c'est quand même moins chanmé que 16 siècles de chrétienté, estime la
députée FN.

Vas-y la République, parle à ma main ! C'est en substance ce qu'a fait
savoir Marion Maréchal-Le Pen ce mercredi 27 avril sur iTélé, où la députée
du Front national a déclaré :

*"Je suis d'une génération, je crois, qui est un peu saoulée par les
valeurs de la République qu'on nous sert en permanence et dont on ne sait
pas ce qu'elles recouvrent.Et qui évitent, d'ailleurs, d'aller sur le fond
des idées puisqu'à partir du moment où on dit 'valeurs de la République',
on est exclu du pseudo-champ républicain."*

*Miskine Marianne*

En s'auto-proclamant ainsi porte-parole d'une génération désenchantée, la
jeune frontiste voudrait-elle envoyer valser la République ? "*Je défends
évidemment la Ve République, *précise-t-elle*, c'est un système auquel je
suis attachée mais la Ve République, c'est un régime politique, la France
c'est mon pays, voilà, je ne confonds pas tout à fait les deux."*
*La chrétienté, c'est dar*

Si Marion Maréchal-Le Pen tient à ne pas confondre les deux, c'est parce
que l'un de ses leitmotiv politiques est de rappeler sans cesse les racines
chrétiennes de la France, ce qu'elle ne manque pas de refaire sur iTélé :

*"La France, ça n'est pas que la République, ça a commencé d'ailleurs avant
la République, je n'oublie pas les seize siècles de chrétienté qui ont
précédé et voilà, la Révolution française en fait partie mais elle (la
France, ndlr) ne se restreint pas à ça."*

*Les républicains, ces boloss*

Dans ces conditions, forcément, la laïcité ça doit saouler grave. Quant aux
autres valeurs de la République, Marion Maréchal-Le Pen aimerait qu'on les
lui explique :

*"J'invite à dire à nos dirigeants politiques, peut-être explicitez un peu
ce que sont les valeurs de la République."*

Curieuse injonction, pour une titulaire d'un master 1 en droit public… On
ne peut que la renvoyer au livret que reçoit tout nouveau député dans la
mallette qui contient aussi son écharpe tricolore et la cocarde pour sa
voiture, qui ne doit pas manquer de définir quelque part la devise de notre
République : "Liberté, égalité, fraternité"…
*Génération non non !*

Ainsi, dans l'exemple brandi par l'élue FN - "*Moi j'ai entendu la ministre
de la Santé expliquer que par exemple, l'AME (Aide médicale aux étrangers,
ndlr) faisait partie des valeurs de la République" *-, on peut supposer
sans trop s'avancer que ce n'est pas l'AME en soi mais bien l'égalité de
tout homme devant le droit à être soigné, qui est ici considérée comme une
valeur de la République. Mais l'égalité, osef, non ?

-- 
Mehdi Mebarki

Twitter <https://twitter.com/MehdiYanis> - Facebook
<http://www.facebook.com/mehdi.mebarki> - Linkedin
<http://fr.linkedin.com/pub/mehdi-mebarki/47/295/144>
Instagram <http://instagram.com/mehdiyanis>- Le Pudding à l'Arsenic
<http://lepuddingalarsenic.blogspot.com/>

-- 
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Animateurs Appel des 1000 Paris.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse [email-masked].
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à [email-masked].
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/animateurs-appeldes1000/CAAWKGtA8XC1BH13veg%3DFqcaCoUBCweNAJmBKO2oRzQNObndnLA%40mail.gmail.com.
Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/d/optout .