Subject: Fwd: TR : RAPPEL - réunion sur le licenciement de nos collaborateurs à 14h au 5e bureau
From: Anne-Christine Lang <[email-masked]>
To: rataud benjamin <[email-masked]>, john samingo <[email-masked]>
Date: Thu, 12 Jan 2017 17:15:45 +0100

Vous me mettez signataire?

---------- Message transféré ----------
De : Anne-Christine Lang <[email-masked]>
Date : 11 janvier 2017 à 18:34
Objet : TR : RAPPEL - réunion sur le licenciement de nos collaborateurs à
14h au 5e bureau
À : "[email-masked]" <[email-masked]>
Cc : rataud benjamin <[email-masked]>

------------------------------
*De :* Julie Sommaruga

*Objet :* RE: RAPPEL - réunion sur le licenciement de nos collaborateurs à
14h au 5e bureau

Bonjour,

Un grand merci pour cette organisation salutaire.

Dominique Chauvel souhaite aussi bien évidemment être cosignataire du
courrier destiné à Claude Bartolone.

Merci !

Bien cordialement,

*Bérénice Mottelay*

Attachée parlementaire

De Dominique CHAUVEL

Députée de Seine-Maritime

01 40 63 62 37

*De :* Hervé Féron
*Envoyé :* mercredi 11 janvier 2017 10:23
*À :* Ibrahim Aboubacar; Patricia Adam; Sylviane Alaux; Jean-Pierre
Allossery; François André; Nathalie Appéré; Christian Assaf;
[email-masked]; Jean-Marc Ayrault; Alexis Bachelay; Guillaume
Bachelay; Jean-Paul Bacquet; Dominique Baert; Gérard Bapt; Serge Bardy;
Philippe Naillet; Christian Bataille; Delphine Batho; Marie-Noëlle
Battistel; Laurent Baumel; Philippe Baumel; Nicolas Bays; Catherine
Beaubatie; Marie-Françoise Bechtel; Jean-Marie Beffara; Luc Belot; Karine
Berger; Chantal Berthelot; Gisèle Biémouret; Philippe Bies; Erwann Binet;
Jean-Pierre Blazy; Yves Blein; Jean-Luc Bleunven; Daniel Boisserie;
Christophe Borgel; Florent Boudié; Marie-Odile Bouillé; Christophe
Bouillon; Brigitte Bourguignon; Malek Boutih; Kheira Bouziane-Laroussi;
Emeric Bréhier; Jean-Louis Bricout; Jean-Jacques Bridey; Pierre Ribeaud;
Isabelle Bruneau; Marylise Lebranchu; Sabine Buis; Jean-Claude Buisine;
Sylviane Bulteau; Vincent Burroni; Alain Calmette; Jean-Christophe
Cambadélis; Colette Capdevielle; Yann Capet; Christophe Caresche;
Marie-Arlette Carlotti; Fanélie Carrey-Conte; Martine Carrillon-Couvreur;
Christophe Castaner; Laurent Cathala; Jean-Yves Caullet; Nathalie Chabanne;
Guy Chambefort; Jean-Paul Chanteguet; Guy-Michel Chauveau; Dominique
Chauvel; Pascal Cherki; Jean-David Ciot; Alain Claeys; Marie-Françoise
Clergeau; Jean-Michel Clément; Philip Cordery; Valérie Corre; Jean-Jacques
Cottel; Catherine Coutelle; Jacques Cresta; Pascale Crozon; Frédéric
Cuvillier; Carlos Da Silva; Seybah Dagoma; Yves Daniel; Pascal Deguilhem;
Florence Delaunay; Michèle Delaunay; Guy Delcourt; Pascal Demarthe;
Sébastien Denaja; Françoise Descamps-Crosnier; Alain Ballay; Jean-Louis
Destans; Michel Destot; Fanny Dombre Coste; René Dosière; Sandrine Doucet;
Philippe Doucet; Françoise Dubois; Jean-Pierre Dufau; Anne-Lise
Dufour-Tonini; William Dumas; Françoise Dumas; Jean-Louis Dumont; Laurence
Dumont; Jean-Paul Dupré; Yves Durand; Philippe Duron; Olivier Dussopt;
Henri Emmanuelli; Corinne Erhel; Sophie Errante; Marie-Hélène Fabre;
Martine Faure; Alain Fauré; Richard Ferrand; Aurélie Filippetti; Hugues
Fourage; Jean-Marc Fournel; Valérie Fourneyron; Michèle Fournier-Armand;
Michel Françaix; Christian Franqueville; Jean-Claude Fruteau; Jean-Louis
Gagnaire; Geneviève Gaillard; Yann Galut; Guillaume Garot; Renaud
Gauquelin; Jean-Marc Germain; Jean-Patrick Gille; Jean Glavany; Yves
Goasdoué; Daniel Goldberg; Geneviève Gosselin-Fleury; Pascale Got; Marc
Goua; [email-masked]; Laurent Grandguillaume; Jacques Dellerie;
[email-masked]; Edith Gueugneau; Élisabeth Guigou; Chantal Guittet;
David Habib; Benoît Hamon; Mathieu Hanotin; Joëlle Huillier;
[email-masked]; Christian Hutin; Françoise Imbert; Michel
Issindou; Éric Jalton; Serge Janquin; Régis Juanico; ext-eelkouby; Éric
Elkouby; Laurent Kalinowski; Marietta Karamanli; Philippe Kemel; Chaynesse
Khirouni; Bernadette Laclais; Conchita Lacuey; François Lamy;
Anne-Christine Lang; Colette Langlade; Colette Langlade; Jean-Luc Laurent;
Pierre-Yves Le Borgn'; Jean-Yves Le Bouillonnec; Gilbert Le Bris;
Anne-Yvonne Le Dain; Jean-Yves Le Déaut; Viviane Le Dissez; Annie Le
Houerou; Annick Le Loch; Jean-Pierre Le Roch; Bruno Le Roux; Patrick
Lebreton; Michel Lefait; Dominique Lefebvre; Patrick Lemasle; Catherine
Lemorton; Christophe Léonard; Arnaud Leroy; Michel Lesage; Bernard
Lesterlin; Serge Letchimy; Michel Liebgott; Martine Lignières-Cassou;
Audrey Linkenheld; François Loncle; Gabrielle Louis-Carabin; Lucette
Lousteau; Victorin Lurel; Jean-Pierre Maggi; Jacqueline Maquet; Marie-Lou
Marcel; Jean-René Marsac; Philippe Martin; Martine Martinel; Frédérique
Massat; Sandrine Mazetier; Michel Ménard; Patrick Mennucci; Kléber
Mesquida; Pierre-Alain Muet; Philippe Nauche; Nathalie Nieson; Philippe
Noguès; Robert Olive; Maud Olivier; Monique Orphé; Michel Pajon; Luce Pane;
Christian Paul; Rémi Pauvros; Germinal Peiro; Hervé Pellois; Jean-Claude
Perez; Sébastien Pietrasanta; David Comet; Christine Pires Beaune;
Elisabeth Pochon; Napole Polutélé; Pascal Popelin; Dominique Potier; Michel
Pouzol; Régine Povéda; Patrice Prat; Christophe Premat; Joaquim Pueyo;
François Pupponi; Catherine Quéré; Valérie Rabault; Monique Rabin;
Dominique Raimbourg; Marie Récalde; Marie-Line Reynaud; Eduardo Rihan
Cypel; Denys Robiliard; Alain Rodet; Marcel Rogemont; Frédéric Roig;
Barbara Romagnan; Bernard Roman; Gwendal Rouillard;
[email-masked]; René Rouquet; Alain Rousset; Boinali Said;
Béatrice Santais; Odile Saugues; Gilbert Sauvan; Gilles Savary; Gérard
Sebaoun; Christophe Sirugue; Julie Sommaruga; Suzanne Tallard; Pascal
Terrasse; Sylvie Tolmont; Jean-Louis Touraine; Stéphane Travert; Catherine
Troallic; Cécile Untermaier; Marie-Thérèse Le Roy; Daniel Vaillant; Jacques
Valax; Guy Bailliart; Michel Vauzelle; Geneviève Fioraso; Fabrice Verdier;
Michel Vergnier; Patrick Vignal; Jean-Michel Villaumé; Jean Jacques Vlody;
Paola Zanetti; Frédéric Barbier; Patrick Bloche; Pouria Amirshahi; Razzy
Hammadi; Annick Lepetit
*Cc :* Olivier Faure; Monique Iborra; Marie-Anne Chapdelaine; Sarah Pineau;
[email-masked]; Laure DR; [email-masked]; [email-masked]
*Objet :* RAPPEL - réunion sur le licenciement de nos collaborateurs à 14h
au 5e bureau

Chers collègues, chères collègues,

Je vous rappelle que nous nous réunissons aujourd’hui à *14h au 5ème bureau*
pour parler du licenciement qui touchera nos collaborateurs si nous ne
sommes pas réélus en juin.

Pour rappel, ce licenciement sera prononcé si nous ne faisons rien pour
motif personnel alors qu’il devrait l’être pour motif économique, avec des
conséquences concrètes pour nos collaborateurs (moindres indemnités
chômage, moindre suivi chez Pôle emploi) alors qu’il suffirait à
l’Assemblée de préconiser un formulaire différent pour régler
instantanément le problème.

Ceci sera sans conséquence aucune pour les députés, au contraire, *cela
mettra fin à l’insécurité juridique dans laquelle nous nous trouvons* car
si l’un de nos collaborateurs décide d’aller aux Prudhommes pour faire
requalifier son licenciement, il aura immanquablement gain de cause et nous
serons tenus responsable en tant qu’employeurs (sans bénéficier d’aucune
aide de la gestion financière à ce moment-là).

Cette réunion sera l’occasion d’informer mais aussi de réfléchir aux
démarches à mener tous ensemble. Comme plusieurs collègues l’ont dit, un
courrier commun à Claude Bartolone apparaît comme le plus urgent.

Je reste à votre disposition ainsi que ma collaboratrice Marine Lambert (01
40 63 73 86 ou 07 87 82 15 37) pour répondre aux questions que vous vous
posez.

Amitiés,

Hervé Féron

*De :* Hervé Féron
*Envoyé :* mercredi 4 janvier 2017 09:49
*À :* Ibrahim Aboubacar; Patricia Adam; Sylviane Alaux; Jean-Pierre
Allossery; François André; Nathalie Appéré; Christian Assaf; '
[email-masked]'; Jean-Marc Ayrault; Alexis Bachelay; Guillaume
Bachelay; Jean-Paul Bacquet; Dominique Baert; Gérard Bapt; Serge Bardy;
Philippe Naillet; Christian Bataille; Delphine Batho; Marie-Noëlle
Battistel; Laurent Baumel; Philippe Baumel; Nicolas Bays; Catherine
Beaubatie; Marie-Françoise Bechtel; Jean-Marie Beffara; Luc Belot; Karine
Berger; Chantal Berthelot; Gisèle Biémouret; Philippe Bies; Erwann Binet;
Jean-Pierre Blazy; Yves Blein; Jean-Luc Bleunven; Daniel Boisserie;
Christophe Borgel; Florent Boudié; Marie-Odile Bouillé; Christophe
Bouillon; Brigitte Bourguignon; Malek Boutih; Kheira Bouziane-Laroussi;
Emeric Bréhier; Jean-Louis Bricout; Jean-Jacques Bridey; Pierre Ribeaud;
Isabelle Bruneau; Marylise Lebranchu; Sabine Buis; Jean-Claude Buisine;
Sylviane Bulteau; Vincent Burroni; Alain Calmette; Jean-Christophe
Cambadélis; Colette Capdevielle; Yann Capet; Christophe Caresche;
Marie-Arlette Carlotti; Fanélie Carrey-Conte; Martine Carrillon-Couvreur;
Christophe Castaner; Laurent Cathala; Jean-Yves Caullet; Nathalie Chabanne;
Guy Chambefort; Jean-Paul Chanteguet; Guy-Michel Chauveau; Dominique
Chauvel; Pascal Cherki; Jean-David Ciot; Alain Claeys; Marie-Françoise
Clergeau; Jean-Michel Clément; Philip Cordery; Valérie Corre; Jean-Jacques
Cottel; Catherine Coutelle; Jacques Cresta; Pascale Crozon; Frédéric
Cuvillier; Carlos Da Silva; Seybah Dagoma; Yves Daniel; Pascal Deguilhem;
Florence Delaunay; Michèle Delaunay; Guy Delcourt; Pascal Demarthe;
Sébastien Denaja; Françoise Descamps-Crosnier; Alain Ballay; Jean-Louis
Destans; Michel Destot; Fanny Dombre Coste; René Dosière; Sandrine Doucet;
Philippe Doucet; Françoise Dubois; Jean-Pierre Dufau; Anne-Lise
Dufour-Tonini; William Dumas; Françoise Dumas; Jean-Louis Dumont; Laurence
Dumont; Jean-Paul Dupré; Yves Durand; Philippe Duron; Olivier Dussopt;
Henri Emmanuelli; Corinne Erhel; Sophie Errante; Marie-Hélène Fabre;
Martine Faure; Alain Fauré; Hervé Féron; Richard Ferrand; Aurélie
Filippetti; Hugues Fourage; Jean-Marc Fournel; Valérie Fourneyron; Michèle
Fournier-Armand; Michel Françaix; Christian Franqueville; Jean-Claude
Fruteau; Jean-Louis Gagnaire; Geneviève Gaillard; Yann Galut; Guillaume
Garot; Renaud Gauquelin; Jean-Marc Germain; Jean-Patrick Gille; Jean
Glavany; Yves Goasdoué; Daniel Goldberg; Geneviève Gosselin-Fleury; Pascale
Got; Marc Goua; [email-masked]'; Laurent Grandguillaume; Jacques
Dellerie; [email-masked]'; Edith Gueugneau; Élisabeth Guigou; Chantal
Guittet; David Habib; Benoît Hamon; Mathieu Hanotin; Joëlle Huillier; '
[email-masked]'; Christian Hutin; Françoise Imbert; Michel
Issindou; Éric Jalton; Serge Janquin; Régis Juanico; '
[email-masked]'; Éric Elkouby; Laurent Kalinowski; Marietta
Karamanli; Philippe Kemel; Chaynesse Khirouni; Bernadette Laclais; Conchita
Lacuey; François Lamy; Anne-Christine Lang; Colette Langlade; Colette
Langlade; Jean-Luc Laurent; Pierre-Yves Le Borgn'; Jean-Yves Le
Bouillonnec; Gilbert Le Bris; Anne-Yvonne Le Dain; Jean-Yves Le Déaut;
Viviane Le Dissez; Annie Le Houerou; Annick Le Loch; Jean-Pierre Le Roch;
Bruno Le Roux; Patrick Lebreton; Michel Lefait; Dominique Lefebvre; Patrick
Lemasle; Catherine Lemorton; Christophe Léonard; Arnaud Leroy; Michel
Lesage; Bernard Lesterlin; Serge Letchimy; Michel Liebgott; Martine
Lignières-Cassou; Audrey Linkenheld; François Loncle; Gabrielle
Louis-Carabin; Lucette Lousteau; Victorin Lurel; Jean-Pierre Maggi;
Jacqueline Maquet; Marie-Lou Marcel; Jean-René Marsac; Philippe Martin;
Martine Martinel; Frédérique Massat; Sandrine Mazetier; Michel Ménard;
Patrick Mennucci; Kléber Mesquida; Pierre-Alain Muet; Philippe Nauche;
Nathalie Nieson; Philippe Noguès; Robert Olive; Maud Olivier; Monique
Orphé; Michel Pajon; Luce Pane; Christian Paul; Rémi Pauvros; Germinal
Peiro; Hervé Pellois; Jean-Claude Perez; Sébastien Pietrasanta; David
Comet; Christine Pires Beaune; Elisabeth Pochon; Napole Polutélé; Pascal
Popelin; Dominique Potier; Michel Pouzol; Régine Povéda; Patrice Prat;
Christophe Premat; Joaquim Pueyo; François Pupponi; Catherine Quéré;
Valérie Rabault; Monique Rabin; Dominique Raimbourg; Marie Récalde;
Marie-Line Reynaud; [email-masked]'; Denys Robiliard;
Alain Rodet; Marcel Rogemont; Frédéric Roig; Barbara Romagnan; Bernard
Roman; Gwendal Rouillard; [email-masked]'; René Rouquet;
Alain Rousset; Boinali Said; Béatrice Santais; Odile Saugues; Gilbert
Sauvan; Gilles Savary; Gérard Sebaoun; Christophe Sirugue; Julie Sommaruga;
Suzanne Tallard; Pascal Terrasse; Sylvie Tolmont; Jean-Louis Touraine;
Stéphane Travert; Catherine Troallic; Cécile Untermaier; Marie-Thérèse Le
Roy; Daniel Vaillant; Jacques Valax; Guy Bailliart; Michel Vauzelle; '
[email-masked]'; Fabrice Verdier; Michel Vergnier; Patrick
Vignal; Jean-Michel Villaumé; Jean Jacques Vlody; Paola Zanetti; Frédéric
Barbier; Patrick Bloche; Pouria Amirshahi; Razzy Hammadi; Annick Lepetit
*Cc :* Olivier Faure; Monique Iborra; Marie-Anne Chapdelaine; Sarah Pineau;
[email-masked]'; 'Laure DR'; [email-masked]; '
[email-masked]'
*Objet :* Au sujet du licenciement de nos collaborateurs en juin -
Proposition de réunion le mercredi 11/01 de 14h à 15h

Chers collègues,

Afin de poursuivre nos démarches sur le licenciement qui touchera nos
collaborateurs si nous ne sommes pas réélus en juin (licenciement prononcé,
je le rappelle, pour motif personnel alors qu’il devrait l’être pour motif
économique), *je vous propose de nous réunir dès la semaine prochaine, le
mercredi 11 janvier de 14h à 15h au 5ème bureau*. Bien évidemment, les
collaborateurs seront les bienvenus.

Plusieurs d’entre vous m’ont déjà répondu et je suis heureux de constater
que nous sommes tous d’accord sur ce constat, mais je suis aussi frappé de
voir à quel point nous connaissons peu ce problème. Cette réunion sera
l’occasion d’informer ceux d’entre nous qui ne sont pas familiers du sujet,
mais aussi de réfléchir aux démarches à mener tous ensemble. Comme notre
collègue Cécile Untermaier l’a dit, je pense qu’un courrier commun à Claude
Bartolone est la chose la plus urgente à faire. Nous ne devons pas non plus
hésiter à lui reparler de cette question dès que nous le verrons, notamment
dans le cadre des vœux du Président prévus le mardi 17 janvier à midi dans
les salons de l’Hôtel de Lassay.

Je demanderai également à prendre la parole en réunion de groupe ce même
mardi 17/01 et j’espère que nous serons nombreux à évoquer ce sujet, entre
nous et devant les collaborateurs, sur la mezzanine, car ils sont les
premiers concernés.

Je reste à votre disposition ainsi que ma collaboratrice Marine Lambert (01
40 63 73 86 ou 07 87 82 15 37) pour répondre aux questions que vous pourrez
vous poser.

Amitiés,

Hervé Féron

________________________________________________________________

Ce message, ainsi que les pièces jointes, sont établis, sous la
seule responsabilité de l'expéditeur, à l'intention exclusive
de ses destinataires ; ils peuvent contenir des informations
confidentielles. Toute publication, utilisation ou diffusion
doit être autorisée préalablement.
Ce message a fait l'objet d'un traitement anti-virus.
Il est rappelé que tout message électronique est susceptible
d'altération au cours de son acheminement sur Internet.
________________________________________________________________

Vous pouvez consulter le site de l'Assemblée nationale à
l'adresse suivante : http://www.assemblee-nationale.fr