Subject: Sortie de mon livre "Guérir de son passé - avec l'EMDR et des outils d'autosoin"
From: Emmanuel Contamin <[email-masked]>
To: undisclosed-recipients:;
Date: Tue, 14 Feb 2017 18:41:38 +0100

Chers amis,
 J'ai la joie de vous faire part de la sortie de mon livre "Guérir de son
passé - avec l'EMDR et des outils d'autosoin", chez Odile Jacob, le 15
février !

C'est un livre destiné au grand public, dans lequel je me suis senti appelé
à partager :
- tout ce que la pratique de l'EMDR m'a ouvert : c'est une nouvelle
thérapie, basée sur les mouvements des yeux, pour traiter les traumatismes
psychologiques ; j' explique comment les découvertes sur le cerveau et la
mémoire nous font comprendre les symptômes qui peuvent faire suite aux
traumas psychiques (ou aux blessures des liens d'attachement précoces aux
parents) ; et comment l'EMDR et d'autres nouvelles thérapies permettent de
les traiter, dans une approche à la fois rigoureuse, validée
scientifiquement, et profondément humaine (je donne de nombreux exemples de
séances);

- des outils d'autosoin qui ont aidé mes patients, c'est à dire ce que nous
pouvons déjà faire par nous-mêmes pour renforcer nos ressources de
résilience, avec en annexe un "carnet des ressources" personnalisable ;

- et enfin une perspective systémique plus large, où je montre que nous ne
pouvons penser un développement personnel sans renforcer aussi nos
relations proches et la résilience de notre société et de notre écosystème
: "tout est lié",  et ce sont les mêmes enjeux de changement qui sont bons
à tous les niveaux (concernant l'alimentation, l'exercice physique,
l'exposition aux écrans et le discernement de nos sources d'information,
les liens familiaux, l'école et l'éducation, les rythmes de vie et la
relation au travail, les engagements locaux coopératifs et l'élargissement
du cercle du "Nous",etc).

Voici le lien vers la page facebook, merci de l'aimer et de la partager !
https://www.facebook.com/Guérir-de-son-passé-avec-lEMDR-et-d
es-outils-dautosoin-248543685591258/
vous pouvez le trouver en librairie, ou le commander en ligne, par exemple
sur : http://www.decitre.fr/rechercher/result?q=emmanuel+contamin

Bien amicalement,
Emmanuel Contamin