Subject: Rappel : réunion telephonique du GT environnement demain à 18h30
From: Diane Simiu <[email-masked]>
To: [email-masked], [email-masked], [email-masked], julien Marchal <[email-masked]>, Julien Rude <[email-masked]>, Marine Glon <[email-masked]>, [email-masked], Katheline <[email-masked]>, baptiste perrissin fabert <[email-masked]>, Philippe Zaouati <[email-masked]>, Sébastien Mabile <[email-masked]>, Arnaud Leroy arnaud <[email-masked]>, Thomas Kochert <[email-masked]>, bettina laville <[email-masked]>, [email-masked], Xavier Piechaczyk <xavier
Date: Wed, 14 Dec 2016 18:43:17 +0100

Bonjour à tous,

Bienvenue aux nouveaux qui viennent de rejoindre notre groupe : Sébastien
Mabile, avocat spécialiste et reconnu dans le domaine du droit de
l'environnement, et Thomas Kochert, spécialiste des aspects internationaux
des politiques environnementales.

Vous trouverez ci-dessous l'ordre du jour de notre réunion téléphonique de
demain 18h30 (je vous enverrai demain le numéro de téléphone pour vous
connecter) :

*Arbitrages* à venir

*Production de fiches questions/réponses* : celles que nous avions déjà
évoquées (gaz de schiste, boues rouges, taxe carbone aux frontières,
principe de précaution), auxquelles je pense utile d'ajouter une fiche
sur CETA/TAFTA et sur les emplois enduits par la transition écologiques

Formalisation d'une* note spécifique sur la politique climatique*
(notamment européenne et internationale), sur la base des éléments déjà
transmis par David

*Rencontres passées ou à venir* : Cap 21, Jean-Marc Jancovici, le collectif
Animal Politique, réponse aux questions des organisations de chasseurs...

Pour vous mettre dans l'ambiance d'ici demain, n'hésitez pas à jeter un
coup d'oeil à la vidéo de Greenpeace sur les présidentielles 2017 en
parodie des Simpson : https://youtu.be/YR0Xw760US0

Vous verrez que notre candidat n'y figure pas... pour l'instant.

A demain,

Diane