Subject: Re: rapport de stage Bobigny
From: Nicolas Bourgeois <[email-masked]>
To: charney segolene <[email-masked]>, Quentin LAFAY <[email-masked]>
Date: Tue, 14 Jan 2014 21:57:43 +0100

Je suis pas sûr qu'il sera possible de compter les signes sur un pdf 
généré par latex si je mets les bonnes options, et avec la bonne police 
on peut donner le change... J'en suis pas à ma premiè-re contrainte de 
10 pages que je viole.

Ceci dit je pense qu'on peut supprimer quelques phrases du début qui 
dévoilent trop le coeur de la deuxième partie, je vais vous fair eune 
proposition (mais j'attends d'avoir tout relu bien et viré les coquilles 
etc)

> Quentin nous dit qu'il y a 47 000 signes et c'est sans compter l'intro 
> et la conclu !!
>
>
> Le 14 janvier 2014 21:40, Nicolas Bourgeois 
> <[email-masked] <mailto:[email-masked]>> 
> a écrit :
>
>     Tu pourras m'envoyer la page de garde ?
>>     pour le développement t'es d'accord Nicolas, c'est trop long?
>>
>>
>>     Le 14 janvier 2014 21:31, charney segolene
>>     <[email-masked] <mailto:[email-masked]>> a écrit :
>>
>>         ok, ah oui autre précision je suis retombée sur la carte de
>>         Sandra Fressines, son nom de famille prend un "s" à la fin.
>>         Je l'ai corrigé parfois, mais il y a surement des omissions.
>>
>>
>>         Le 14 janvier 2014 21:20, Nicolas Bourgeois
>>         <[email-masked]
>>         <mailto:[email-masked]>> a écrit :
>>
>>             Ben non je en me souviens pas de son nom, c'est pour ça
>>             que j'ai mis ? C'est Quentin je crois qui l'a interrogée
>>             avec Etienne. Déjà la mienne Florence, je retrouve pas
>>             son nom de famille...
>>>             Bon alors, j'ai relu tout le développement et harmonisé
>>>             la mise en page.
>>>             *Quentin*, je me suis permise de créer des sous-parties
>>>             dans ta partie en respectant le plan initial. Aussi,
>>>             dans le B du II " /Rencontre des acteurs semi-publics et
>>>             privés et définition de l'enjeu des rapports
>>>             public/privé à Bobigny :/ " tu mets entre parenthèse et
>>>             ? les noms des responsables de projets.*Nico *est-ce que
>>>             tu te souviens du nom de la nana?
>>>             *Nicolas*, dans la partie III "Étude de la
>>>             réappropriation du discours par les acteurs non
>>>             publics", tu ne développes pas les sous-parties avec
>>>             Sequano et BB comme fixées dans le plan. Tu penses le
>>>             faire ou pas? Perso, je trouves que ça serait bien de
>>>             confronter les discours dans cette partie. *Quentin*
>>>             t'en penses quoi?
>>>             Sinon, reste *les conclusions partielles, les
>>>             transitions entre les parties et les notes de bas de
>>>             page*. Ya du boulot de ce côté!
>>>             *Je vous propose *de vous envoyer le développement et
>>>             *que chacun rédige ses conclusions partielles,
>>>             transitions et notes de bas de page*. Moi je l'ai fait
>>>             c'est bon. *Vous pouvez relire ma partie pour voir s'il
>>>             y a pas de coquilles et autres svp?*
>>             OK
>>
>>>             Ca vous va?
>>>             J'espère que vous pourrez ouvrir le doc dans le format
>>>             ci-dessous.
>>>
>>>
>>>
>>>             Le 14 janvier 2014 14:02, charney segolene
>>>             <[email-masked] <mailto:[email-masked]>>
>>>             a écrit :
>>>
>>>                 le II 4
>>>
>>>
>>>                 Le 14 janvier 2014 09:06, Quentin LAFAY
>>>                 <[email-masked]
>>>                 <mailto:[email-masked]>> a écrit :
>>>
>>>                     En relisant le speech qu'on avait prononcé
>>>                     collectivement devant les autres étudiants, je
>>>                     pense que cela nous facilitera grandement la
>>>                     tâche de partir de cela pour rédiger l'intro...
>>>
>>>
>>>                     Le 14 janvier 2014 00:10, charney segolene
>>>                     <[email-masked]
>>>                     <mailto:[email-masked]>> a écrit :
>>>
>>>                         On te fera lire nos conversations FB dans
>>>                         lesquelles on spéculait à mort sur les
>>>                         raisons de ton off !! On a quand même flippé
>>>                         hein!
>>>
>>>                         Pour la page de garde, si la formulation
>>>                         vous plait pas vous pouvez changer pas de
>>>                         problème et pour les noms, ne sachant me
>>>                         décider j'ai mis dans l'ordre alphabétique.
>>>
>>>                         On fait comment pour l'intro?
>>>
>>>
>>>                         Le 14 janvier 2014 00:06, Quentin LAFAY
>>>                         <[email-masked]
>>>                         <mailto:[email-masked]>> a écrit :
>>>
>>>                             T'en fais pas vieux. On était tellement
>>>                             heureux de te retrouver...!
>>>
>>>                             Le lundi 13 janvier 2014, Nicolas
>>>                             Bourgeois a écrit :
>>>
>>>                                 Vous êtes trop efficaces j'ai
>>>                                 presque moins de remords d'avoir été
>>>                                 aussi boulz' ce week-end...
>>>>                                 ok, c'est bien tout ça! J'envoie ma
>>>>                                 sous-partie demain, j'ai presque
>>>>                                 terminé! J'ai fait la page de garde
>>>>                                 aussi comme ça reste l'intro, la
>>>>                                 conclu et les remerciements!
>>>>
>>>>
>>>>                                 Le 13 janvier 2014 23:44, Nicolas
>>>>                                 Bourgeois
>>>>                                 <[email-masked]> a
>>>>                                 écrit :
>>>>
>>>>                                     Voilou. Il me reste encore
>>>>                                     quelques extraits d'entretien à
>>>>                                     ajouter aussi. On en est à 42
>>>>                                     000 là.
>>>>>                                     Paraît que mon doc ne s'ouvre
>>>>>                                     pas. Voici le texte dans le
>>>>>                                     corps du message,
>>>>>
>>>>>                                     Quentin
>>>>>
>>>>>                                     */_I.3/ Les limites de
>>>>>                                     l'_/**/_étude et principales
>>>>>                                     difficult_/**/_és_/*
>>>>>
>>>>>                                     La première des difficultés
>>>>>                                     tient au format même de cette
>>>>>                                     étude : en effet, nous n’avons
>>>>>                                     passé qu’une semaine à
>>>>>                                     conduire ce terrain de
>>>>>                                     recherche, et il nous a fallu
>>>>>                                     plusieurs jours pour saisir
>>>>>                                     les principaux enjeux que
>>>>>                                     recouvre la question du
>>>>>                                     logement à Bobigny. Par
>>>>>                                     ailleurs, alors qu’aucun de
>>>>>                                     nous ne vit dans cette ville,
>>>>>                                     nous ne disposions que peu de
>>>>>                                     recul historique quant à cette
>>>>>                                     question centrale pour la commune.
>>>>>
>>>>>                                     Le deuxième écueil, qui y est
>>>>>                                     intimement lié, est que nous
>>>>>                                     avons conscience que cette
>>>>>                                     étude nous a seulement permis
>>>>>                                     d’effleurer la question qui
>>>>>                                     nous intéresse dans ce
>>>>>                                     dossier. En effet, le logement
>>>>>                                     recouvre des enjeux nombreux,
>>>>>                                     qui dépassent d’ailleurs le
>>>>>                                     cadre de la commune de
>>>>>                                     Bobigny. Les montants en jeu
>>>>>                                     sont importants et rendent
>>>>>                                     cette question est
>>>>>                                     relativement sensible pour les
>>>>>                                     élus d’un territoire, pour les
>>>>>                                     services municipaux, mais
>>>>>                                     également pour les promoteurs
>>>>>                                     immobiliers. En effet, une
>>>>>                                     immersion plus longue,
>>>>>                                     probablement en observation
>>>>>                                     participante, nous aurait
>>>>>                                     permis de mieux saisir les
>>>>>                                     liens qui unissent la mairie
>>>>>                                     et les acteurs privés du
>>>>>                                     logement, les acteurs publics,
>>>>>                                     explicites et tacites qui sont
>>>>>                                     passés entre eux, ainsi que
>>>>>                                     les conséquences que cela
>>>>>                                     implique pour chacun d’entre
>>>>>                                     eux. Au cours de nos
>>>>>                                     entretiens, et même de notre
>>>>>                                     terrain d’observation, nous
>>>>>                                     avons constaté à plusieurs
>>>>>                                     reprises un sentiment de gêne
>>>>>                                     ou de méfiance à l’égard des
>>>>>                                     questions que nous posions.
>>>>>                                     Les relations entre la mairie
>>>>>                                     et les promoteurs n’ont ainsi
>>>>>                                     pas toujours fait l’objet de
>>>>>                                     réponses approfondies.
>>>>>
>>>>>                                     Enfin, nous avons conscience
>>>>>                                     que le nombre
>>>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>
>>
>>
>
>