Subject: Texte Défense à valider
From: Hervé GRANDJEAN <[email-masked]>
To: Didier CASAS <[email-masked]>, Quentin LAFAY <[email-masked]>, Aurelien Lechevallier <[email-masked]>, Clément Beaune <[email-masked]>, Héloise THILL <[email-masked]>, [email-masked]
Date: Tue, 7 Mar 2017 23:53:40 +0100

Bonsoir,

Vous trouverez en PJ le projet d'article pour la Revue de Défense
Nationale (RDN). La deadline pour envoyer au magazine est le 15 mars.
Ce sera un numéro "Spécial présidentielles", qui paraîtra début avril.

Ce texte est important aux yeux du groupe défense, car:

- la RDN est extrêmement lue par les cadres militaires et civils du
ministère de la défense, et plus globalement par toute la communauté
de défense (industriels & co). Il sera scruté à la loupe, et vu comme
le vade mecum d'EM pour le quinquennat en matière de défense.

- il s'agit d'un texte "ouvert", au sens où il n'y a pas de cadrage
particulier sur les sujets à aborder: nous y avons donc fait figurer
toutes les thématiques qui nous semblent importantes.

- Ces éléments pourraient donc, à votre convenance, être utilement
repris pour une expression publique d'EM sur ces questions.

Je suis à votre entière disposition pour amender ou compléter.

Amitiés,

Hervé

NB: Attention: j'ai mentionné en fin de texte le service national
universel. Si l'idée n'est finalement pas retenue, il faudra supprimer
cette partie.