Subject: Tr : Communiqué Unsaf : « Amélioration du remboursement de l’audioprothèse : une cause mondiale portée par l’OMS »
From: drjeromesalomon <[email-masked]>
To: Quentin LAFAY <[email-masked]>
Date: Thu, 02 Mar 2017 08:53:21 +0100

Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
-------- Message d'origine --------De : Luis Godinho - Unsaf <[email-masked]> Date : 02/03/2017  08:37  (GMT+01:00) À :  Objet : Communiqué Unsaf : « Amélioration du remboursement de l’audioprothèse : une cause mondiale portée par l’OMS » 

     Bonjour,

      A l’occasion de la Journée mondiale de l’audition de l’OMS du 3
      mars 2017, l’UNSAF constate que son travail de fond pour alerter
      sur le poids économique et social du déficit auditif a porté.
      L’Association Européenne des Audioprothésistes (AEA), extrapolant
      les conclusions de l’étude médico-économique initiée en 2016 en
      France, a chiffré à 178 milliards d’euros par an le coût sociétal
      de la mal-audition en Europe. L’OMS estime pour sa part à 750
      milliards de dollars  par an le coût du déficit auditif non pris
      en charge dans le monde et constate qu’agir contre la perte
      auditive est un investissement judicieux.

      A l’occasion de cette journée mondiale, la mobilisation pour
      améliorer la prévention et la prise en charge du déficit auditif
      est maintenant portée aux niveaux européen et mondial.

      Vous trouverez notre communiqué de presse en pièce jointe. 

      La brochure de l'OMS « Agir contre la perte auditive : un
        investissement judicieux » :

      http://www.who.int/entity/pbd/deafness/world-hearing-day/WHD2017BrochureFR.pdf?ua=1

      Cordialement, 

      -- 
Luis Godinho
Président
Syndicat National des Audioprothésistes - UNSAF
19 rue d'Odessa - 75014 PARIS
01.43.22.38.40 - 06.88.88.07.83

      Le Syndicat national des audioprothésistes (UNSAF), né en
        avril  2011 de la fusion des trois syndicats historiques de la
        profession, est l’organisme professionnel représentatif des 3
        300 audioprothésistes. Il siège notamment à l'Union nationale
        des professionnels de santé (UNPS) et au Haut Conseil des
        professions paramédicales (HCPP). Il est également le signataire
        de la convention nationale de tiers-payant conclue avec les
        Caisses Nationales d'Assurance Maladie. 

       L’UNSAF est également présent au niveau européen au sein de
        l’Association européenne des audioprothésistes (AEA).